Nouvelle offre MonaBanq 2021

Bonjour Bet,

Merci pour ce retour. Pareil ici : des membres de l’équipe sont chez Monabanq et jamais eu de problèmes avec les prélèvements URSSAF.

Je n’ai pas d’information “officielle”, mais a priori comme Monabanq a une offre à 7 euros par mois dédiée aux AE, ils ne vont pas simplifier les choses pour les titulaires d’un compte à 2 euros.

En réalité, l’opération est simple s’il y avait de la bonne volonté. Il suffirait pour les banques d’ajouter une ligne (ou de prolonger le nom de la personne physique en ajoutant un nom commercial). Mais comme officiellement un auto-entrepreneur n’a pas de nom commercial, ce n’est pas une obligation pour eux.

On espère obtenir des réponses rapidement sur les points abordés, mais je ne peux rien vous promettre. Comme le dit Clément, on envisage même d’arrêter le partenariat si les choses n’évoluent pas positivement dans les semaines à venir.

EDIT voir Quand une banque (Monabanq) refuse le prélèvement de la CFE

Bonjour,
Petite question : que se passe-t-il lorsqu’une banque refuse un prélèvement URSSAF ou CFE ? L’URSSAF nous contacte gentiment et on peut payer par un autre moyen ? Ou on paie des frais ?
Merci.

Bonjour Joseph, j’ai bien pris compte du message, je souhaite tout de même béneficier de l’offre si je fais partie des 10 premiers! Merci beaucoup

Alexandra

1 J'aime

Bonjour Alexandra,

Demande transmise à l’équipe qui vous a envoyé le lien ! :star_struck:

Si vous ouvrez le compte, tenez la communauté informée s’il vous plaît !

Clément, réponse dans ce sujet créé pour l’occasion comme promis :

Quand une banque (Monabanq) refuse le prélèvement de la CFE

Bonsoir Joseph,

Je suis nouvelle et vos réponses sont une aide précieuse. Merci!

Je suis intéressée par l’offre. Si c’est n’est pas possible je pense ouvrir un compte à la banque postale. Qu’en pensez vous?

Cordialement,

Laureen

1 J'aime

Bonsoir Laureen,

Merci, cela fait plaisir de voir que tous mes efforts ne sont pas vains :wink:

Je prends beaucoup de temps pour aider tout le monde, tout seul :woman_technologist:

Pour les comptes bancaires, j’ai personnellement un compte personnel à la Banque Postale et un compte chez Monabanq (offre à 2€) que j’utilise pour mon activité AE.

L’offre de la Banque Postale est de mémoire environ 2,5 fois plus chère, mais pas mal si vous avez un certain âge car possibilité de rencontrer des interlocuteurs physiques. Les services sont nettement moins attractifs et rapides que chez Monabanq. Je ne crois plus jamais m’être déplacé en “agence” postale depuis l’ouverture du compte.

Pour la demande de parrainage Monabanq, cela est possible, bien sûr.
J’ai d’ores et déjà demandé que l’on reprenne contact avec vous.

Une fois vos détails reçus par notre équipe (nom, prénom et adresse mail principal), un membre vous parrainera. Il faudra compter jusqu’à 3-4 jours pour recevoir le lien (ce qui bien sûr ne vous engage à rien).

Voilà, ravi de vous compter parmi nos membres :blush:

Bonjour,
je galere comme beaucoup…

je serais intéressé par l’offre Monabanq, merci d’avance pour votre lien de parrainage

1 J'aime

Bonjour Phil,

Aucun problème, demande transmise, l’équipe devrait vous contacter dans les minutes à venir !

Bonjour,
Je suis également intéressé…
Merci d’avance de bien vouloir me transmettre le lien.

1 J'aime

Bonjour Thier,

Je m’en occupe et je transmets à quelqu’un de l’équipe qui vous enverra rapidement une demande pour confirmer vos coordonnées.

@Joseph, il y a quelques petits soucis par ici.

@Salen457 : merci, c’est corrigé grâce à vous !

1 J'aime

Bonjour

Je tenais à remercier la communauté pour les posts au sujet de l’ouverture de compte qui est d’actualité.
Je suis depuis janvier 2018 un nouveau AE et recherche une banque en ligne qui accepte nos particularités. Puis-je bénéficier de cette offre Monabanq ?
Cdlt.

1 J'aime

Bonjour :slight_smile:

Je suis fortement intéressée ! ma micro entreprise est en cours de création.

Merci !

1 J'aime

Bonjour,

Je suis éventuellement intéressée par cette offre.

Merci pour votre travail de décryptage!

1 J'aime

J’avais demandé l’envoi à l’équipe.

Nous allons vous contacter pour obtenir vos noms, prénoms et adresse mail principale.

Et à tout le monde : le prélèvement de l’URSSAF vient d’être validée sur un compte Monabanq avec l’offre à 2 euros.

La date limite de déclaration du CA était janvier 2018 et le prélèvement pro est passé le 2 février 2018. Aucun problème sur les prélèvements URSSAF (ni en 2017, ni en 2018).

Bon point !

bonsoir @Joseph je serais également intéressé.

@Jules : OK, je vais transmettre et nous allons vous recontacter.

A celles et ceux qui pourraient se préoccuper de la sécurité de leurs données (ce qui est un excellent réflexe), il semble important de préciser l’importance que nous accordons à la confidentialité des données que vous nous communiquez.

Les données que vous nous confiez sont exclusivement gérées par nos équipes et ne sont pas cédées ou revendues à des organismes tiers.

Mieux, les données et adresses email que vous nous transmettez, vous pensez que Monabanq peut les conserver ? Cela est FAUX, car même Monabanq n’a pas l’autorisation de conserver ou de réutiliser vos données dans le cadre de cette offre. Ainsi, si vous décidez de créer un compte chez Monabanq une fois le lien de parrainage reçu, vous devrez préciser une nouvelle fois ces données car eux n’y auront pas accès !

Nous espérons que vous appréciez la transparence dont nous faisons preuve. Si vous avez des remarques, des conseils, des idées, créez un sujet et échangeons !