Nouvelle offre MonaBanq 2021

Bonjour @bulb,

De mémoire c’est destiné à inciter a en faire le compte principal ce serait donc chaque mois, mais en réalité, quand j’ai créé mon compte, ils m’ont versé 10 euros par mois pendant plus d’un semestre et je crois n’avoir jamais atteint leur seuil !

Donc je ne peux rien vous promettre mais tout le monde semble satisfait et comme vous le constaterez, personne ne vient se plaindre après la création :smiley:

Dites-moi si vous restez intéressé(e).

Merci pour votre réponse ! j’ai finalement opté pour la banque “N26” qui semble aussi bien adaptée et totalement gratuite.

A voir sur le long terme ! :slight_smile:

Tenez-nous au courant des côtés positifs ou négatifs à l’usage !

Bonjour @Joseph,

Si l’offre Monabanq est toujours disponible, je suis intéressé.
Par ailleurs, savez-vous quel est le délai moyen entre la demande de création du compte et la mise en service de ce dernier?

Merci d’avance!

Cordialement,

1 J'aime

Bonjour @F.L,

Oui, l’offre reste valable, elle vous évite tout déplacement et tout se fait en ligne avec création du compte sous quelques jours une fois que Monabanq a approuvé le dossier de création (sur ce point, ils sont les seuls décideurs).

Je vous ai répondu, nous sommes aussi réactifs que possible !

Bonjour

Je suis intéréssée.

1 J'aime

Bonjour @Marie2,

Je vous ai répondu en message privé !

Bonjour, je suis aussi intéressé

1 J'aime

Bonjour @JSB : répondu par message privé ! :smiley:

Bonjour, je suis également intéressé…
Merci à vous !

Bonjour,

je dois ouvrir un compte qui permet les “virements SEPA/B2B” pour mon AE.
L’offre que vous parrainez à 2e par mois était-elle pour un compte “normal” ou c’est le compte AE proposé normalement à 7e/mois?

Je serais intéressée!
Merci d’avance

1 J'aime

Bonjour @Karuna,

Il s’agit de l’offre à 2 euros par mois qui permet à tout moment de switcher pour un compte pro AE à 7 euros par mois par la suite.

Il n’y a malheureusement pas de parrainage possible pour l’offre à 7 euros par mois mais pour rappel, vous n’êtes pas dans l’obligation de payer pour un compte professionnel, contrairement à ce qu’affirment les banques.

Il est la plupart du temps possible de régler les cotisations par CB ou par chèque.
Dans votre cas, pourquoi devrez-vous avoir à terme des virements B2B ?

Bien à vous,
Joseph

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je remplis l’inscription aux impôts “pro” et il est indiqué :
“Si votre établissement bancaire n’est pas éligible aux opérations SEPA / B2B, l’édition du mandat ne vous sera pas proposée ; veuillez dans ce cas demander à votre banque de vérifier sa situation sur ce point.”
Donc je pensais qu’il fallait un SEPA et un B2B…? Ce n’est pas obligatoire pour les AE?

Bien à vous

Bonjour,

Obligatoire si l’on règle par prélèvement, mais dans la plupart des cas, cela n’est pas obligatoire (il y a bien la CFE, mais si cela bloque, on peut payer par chèque) !

Donc risque de voir la CFE rejetée en fin d’année, et de devoir régulariser par chèque via la poste. Pour le reste, tout semble “payable” par CB.

Bonjour,

merci beaucoup pour ces précisions.
Je souhaite utiliser ce parrainage pour ouvrir un compte.
Comment faire?
Bien à vous,

Bonjour @Karuna,

Je vais vous envoyer un message privé d’ici peu !

Bonjour,
je serai intéressé pour avoir d’avantage d’informations concernant l’offre de parrainage.
Merci

1 J'aime

Bonsoir @APF,

Je viens de vous répondre par message privé !

Cordialement,
Joseph

Merci

Je vais lire les informations reçues

Cordialement

Bonjour,

Je m’intéresse à l’offre de parrainage.

Cordialement,
David

1 J'aime