Nouvelle offre MonaBanq 2021

Merci beaucoup Joseph!
Très bonne semaine à vous et “bon courage” pour toutes les réponses à envoyer :slight_smile:

1 J'aime

Un grand merci à vous :wink:

1 J'aime

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir Joseph

Comme convenu , le retour de mon rdv au CM. Très bon , le conseiller m,a invité à saisir cette offre, le CM ne peut pas faire en dessous de 9€ à 13€. J’ai aussi de mon coté lancer l’Op auprès de monabank, je les appellerai demain suite à un sms…Manque une pièce pour finaliser le dossier.
Voilà, sans aucun doute, si Monabank, joue le jeu avec les autoentrepreneurs, alors, elle est de loin la plus attractive et finira par gagner gros.

Bon business à vous tous et plein de réussite pour vos projets

Cordialement

1 J'aime

Bonjour Joseph

Voilà, je viens d’appeler Monabank…La personne que j’ai eu en ligne à clôturé 2 comptes ce matin. Comptes ouverts à 2 € à des fins d’utilisation AE.

Cette personne (Thomas) m’a bien expliqué que l’ouverture en soit ne posait pas de problème, mais que la banque se resservait de clôturer le compte quant à la CFE et prélèvements RSI avec aucune possibilité après coup de souscrire à l’offre à 7€.

ATTENTION ce partenariat est probablement une source à (MODERATION : PAS DE VULGARITÉ) à moyen terme et je pense que Monabank ne joue pas du tout le jeu et qui plus est ne facilite en rien l’ accès à un compte à 2€ et pire si il l’on clôturé ne donne plus accès au compte AE à 7€…Bonjour la panade lorsque les prélèvements seront rejetés !!!

Voilà Joseph, beaucoup d’effort et d’énergie dépensé pour vous alors que la Banque vous la fait à l’envers. J’ai assez perdu de temps avec ces (MODERATION : PAS DE VULGARITÉ) de bankster…Je vais revoir ma copie et pour le coup me diriger je pense vers une banque proposant le service à moindre frais.

Encore merci pour tous vos efforts Joseph

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation et bon courage avec les voleurs.

Cordialement

Bonjour à tous,

Merci pour cette offre, je souhaite y souscrire.

Bonne semaine et au plaisir

FredM

1 J'aime

Bonjour @amoncompte (un nom peut-être ?)

Comme cela a déjà été expliqué plusieurs fois, les employés de Monabanq doivent pousser l’offre à 7 euros pour tous les AE. Leurs conversations téléphoniques avec les prospects sont assurément enregistrées, leur direction leur demande de vendre cette offre. Je comprends tout à fait qu’ils soient sous pression et qu’ils ne veuillent pas perdre leur poste.

Vous, qui débutez (vous n’avez pas encore de compte pro en AE apparemment), vous suggérez que nous n’avons pas travaillé en amont avant de vous recommander cette offre à 2 euros.

Je n’apprécie pas, évidemment. Non pas parce que vous avez un avis qui me déplaît, mais parce que les faits sont différents de ce que vous suggérez (je suis chez Monabanq, à 2€). Voici une tentative de réponse.

  1. Il y a, au bas mot, des dizaines d’heures de travail de l’équipe qui a concrètement et sur plusieurs années, créé des comptes dans la plupart des banques de France pour retenir la meilleure offre pour les AE (et pour nous-mêmes, puisque nous sommes AE). Monabanq est sortie du lot. Si demain un concurrent fait mieux, nous le recommanderions sans hésiter.

  2. Nous avons en long, en large et en travers tenu chacun informé des inconvénients potentiels, du fait que l’offre pouvait à terme évoluer, que les conditions pouvaient changer à la guise de Monabanq, au point même d’envisager dès maintenant de les quitter si la situation le justifie.

  3. Vous rapportez des données erronées, sur la base d’un échange téléphonique avec quelqu’un dont le métier est de vous vendre une offre plus de 3 fois plus chère. Encore une fois, je ne juge pas ce «Thomas», mais nous avons toujours été transparents. Vous arrivezdans la discussion comme si nous agissions à la légère. Auriez-vous la gentillesse de dire à la communauté qui vous êtes ? Quel est votre nom, quel est votre SIRET, etc…?

  4. D’autres avant vous ont soulevé des inconvénients ou points négatifs. Certains sont présents sur ce sujet, ils ont reçu des réponses par courriel et ils pourront le confirmer. Ceux-là mêmes qui ont douté au départ ont constaté notre bonne foi et nos efforts pour une transparence totale.

  5. Sur les faits vous avez tort. Voyez par exemple ce sujet où nous avons souligné le problème avec la CFE et à l’opposé l’absence de problème avec les prélèvements (CFE refusée une fois par an seulement et aucune clôture de compte à ce jour) : Quand une banque (Monabanq) refuse le prélèvement de la CFE

  6. Sur le fond et sur “la clôture de compte sur les prélèvements RSI”… que dire si ce n’est qu’encore une fois, c’est inexact ou au mieux imprécis. Le RSI a été dissout, il n’existe plus. Mais dans mon cas ce fut toujours l’URSSAF qui préleva sur mon compte Monabanq à 2€ et cela sans jamais avoir eu de problème, ni en 2017, ni en 2018… Monabanq n’a jamais refusé un prélèvement URSSAF, n’a jamais menacé de clôture.

  7. Si nous avons recommandé cette offre, c’est que cela a été testé sur le long terme. Nous sommes allés au-delà des “on m’a dit que”, au-delà des conditions générales, et nous avons fait un travail d’investigation objectif : nous avons testé en conditions réelles. C’est seulement ensuite que nous nous sommes permis d’informer et de donner notre avis. Notre avis est qu’actuellement Monabanq est la meilleure banque pour les AE.

  8. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais sur ce forum deux choses sont vivement déconseillées. D’une part le mensonge (mais dans votre cas je crois qu’il s’agit d’une erreur honnête, raison pour laquelle votre message n’a pas été supprimé). Et d’autre part, le fait d’affirmer des choses non vérifiées (et une nouvelle fois, dans votre cas, je pense que vous êtes de bonne foi et que vous considérez qu’ayant pris le temps d’appeler Monabanq, vous avez “vérifié”).

  9. Si nous ne pouvons vous empêcher d’être amer, je ne peux que vivement vous conseiller d’être moins agressif (“bon courage avec les voleurs”). Tout le monde n’est pas un voleur, tout le monde n’est pas malhonnête. Hier ma coiffeuse a tout résumé par une phrase simpliste : “tous pourris”. C’est tentant, mais c’est faux. Beaucoup le sont, hélas, mais certains sont aussi intègres. C’est le meilleur choix de vie, personnelle et professionnelle. Les avis honnêtes, oui. Les avis amers, agressifs et/ou faux, non.

  10. Pour être totalement exhaustif, il faut admettre que toute banque peut clôturer tout compte, comme bon lui semble. Il faut donc savoir que Monabanq, comme ses concurrents, peut clôturer un compte à sa guise. Ma philosophie ? Même si Monabanq ferme mon compte un jour, je suis content d’avoir payé seulement 2€ par mois ! C’est tout cela d’économisé !

Cette philosophie n’engage que moi, pas toute l’équipe qui a travaillé sur la comparaison des banques. Mais j’ai déjà vécu la situation ailleurs, chez un concurrent. Quand une fermeture de compte survient, c’est un choc : “ah bon, plus de compte ?!”. Mais au fond, ce n’est pas si grave. Vous fermez mon compte ? J’ouvre ailleurs et vous baissez dans mon estime cher établissement bancaire…

Sachez que si problèmes il devait y avoir, je serais un peu triste car j’avais recommandé amis et famille. Snif :disappointed_relieved: Néanmoins, même si demain il y avait un changement de politique chez eux et que ces comptes étaient tous fermés, ce qui semble fort peu probable, l’offre reste exceptionnelle. J’aurais aimé à l’époque que quelqu’un me parraine et que je puisse obtenir jusqu’à 170 euros offerts avec le chèque cadeau Amazon !

Bien sûr, je ne souhaite pas que cela arrive et concrètement, à part votre message de ce jour, je n’ai jamais été informé d’une telle fermeture chez Monabanq (et pourtant je suis relativement bien informé).

Mais oui, je conçois que cela ait pu arriver ou puisse arriver dans le futur. Chez eux comme chez toute autre banque. On ne peut pas dire que les choses n’auront pas été dites ! :nerd_face:

Enfin, si nous constations des fermetures massives de comptes à 2€, c’est simple : ce partenariat cesserait, la banque serait moins bien notée et ne serait probablement plus jamais recommandée. Il existe de nombreux concurrents. Même si les concurrents sont moins bons, la direction de Monabanq devra comprendre que les AE n’hésiteront pas à aller voir ailleurs en cas de problèmes.

A ce sujet, si vous êtes un vrai AE, que vous avez vraiment testé une banque qui sort du lot par son rapport qualité / prix, vous pouvez témoigner :

Bonjour @FredM :slight_smile:

Je vais transmettre et je pense que toutes les personnes sur la liste d’attente seront contactées au plus tard vendredi ou samedi cette semaine !

Après m’être inscrit à l’offre, un conseiller de Monabanq m’a appelé il y a 2 jours pour valider avec moi mon inscription. Il m’a demandé comment je comptais utiliser le compte, je lui ai répondu “pour mon activité d’auto-entrepreneur”. Il a dit “OK” puis après 2-3 questions supplémentaires sur d’autres points, il m’a dit que c’était tout bon, que j’allais recevoir ma carte et mon mot de passe bientôt par courrier.
Affaire à suivre…

1 J'aime

Bonjour Joseph,
Je compte démarrer une activité AE et souhaite bénéficier, si cela est encore possible de l’offre MonaBanq à 2€.
Quelles sont les démarches à accomplir ?
D’avance merci pour votre réponse.
A bientôt

Bonjour @PierreF :slight_smile:

Oui, nous allons vous ajouter sur la liste d’attente.

Les règles sont simples : l’offre est valable jusqu’au -> EDIT : PROLONGATION PAR MONABANQ JUSQU’EN AVRIL 2018 et recevoir le lien n’engage à rien.
Ce lien (unique) devrait être envoyé à toutes les personnes sur la liste d’attente d’ici la fin de semaine.

Les documents à préparer, scan ou photo, pour bénéficier d’une ouverture de compte rapide sont les grands classiques demandés par les banques (voir messages précédents).

Les 10 liens initiaux sont épuisés évidemment.
Nous allons prolonger l’offre avec de nouveaux liens.

Vous êtes environ 5-6 sur la nouvelle liste d’attente actuelle et vous recevrez dans les prochains jours (pas demain a priori) un courriel pour confirmer vos NOMS, PRÉNOMS et adresse mail.

Si vous aviez demandé les liens, mais que vous n’aviez rien reçu, manifestez-vous aussi (l’un de vous l’a fait par mail, bon réflexe). Ensuite, si vous vous réellement bénéficier de l’offre, soyez réactifs, car nous serons à quelques jours de l’échéance. Donc si vous souhaitez faire des comparatifs de votre côté, commencez maintenant et soyez prêt à agir lorsque le lien vous sera envoyé !

Surtout, n’occupez pas une place dans la liste d’attente si vous aviez demandé le lien dernièrement et que vous n’avez pas vérifié vos SPAMs. Chez certains, le lien n’est toutefois jamais parvenu et il sera ré-envoyé.

Concernant cette offre, je la pensais génial et j’y ai souscrit dès le début de ce post.
Cependant, il serait judicieux de préciser que la prime des 120€ n’est pas réellement disponible à l’ouverture du compte, mais elle est soumise à condition, et elle est versée par virement de 10€ sur 12 mois.
Pour en bénéficier, il faut impérativement, effectuer chaque mois au mois 10 paiement par cb ou prélèvement automatique pour un montant minimum de 300€.
Ce qui est sacrément contraignant finalement…et peut probable au final de réellement bénéficier des 120€ annoncés!..

1 J'aime

Bonsoir @Gardia1 :slight_smile:

Merci pour votre retour. Vous apportez effectivement des précisions qu’il est bon de rappeler, bien que :

  • il est bien précisé “jusqu’à 120 euros” dans l’offre et non “120 euros garantis”)
  • les conditions sont précisément détaillées dans le lien que nous adressons aux personnes intéressées
  • s’il n’est pas possible pour tous les AE d’avoir une telle activité de 300 euros par mois, il suffit de 3 cas sur 12 mois pour recevoir 30 euros, alors que les frais annuels sont de 24 euros (vous obtenez donc le remboursement de 15 mois de frais bancaires)
  • l’offre intègre les prélèvements comme vous l’indiquez, donc pour tous les AE dont les cotisations sont prélevées mensuellement (et qui ont déjà aux alentours de 1500 euros par mois de CA), ou pour les AE qui sont prélevés par trimestre et qui ont un CA plus modeste, c’est à chaque fois 10 euros offerts
  • sauf erreur de ma part (je n’ai pas pu bénéficier de cette offre, j’étais déjà client Monabanq), mais je crois que le chèque cadeau Amazon de 50 euros est envoyé le mois suivant, sans aucune condition
  • enfin, je crois que pour obtenir les 10 euros mensuels, il suffit d’atteindre 300 euros, y compris en une seule opération (par ex un prélèvement), et pas 10 fois 300 euros par mois (ce qui me semble tout à fait astronomique pour la plupart d’entre nous)

Rien que ce chèque cadeau, pour un compte à 2 euros par mois, cela représente 25 mois de frais bancaires, soit plus de 2 années de frais…

Après avoir testé, notamment leur offre et leur interface, diriez-vous que vous êtes déçue ?

Bonjour Joseph,

Merci pour toutes les infos et pour cette offre.

Je vais bientôt me lancer en AE et après avoir beaucoup tâtonné sur les choix à faire pour le compte dédié (pro/perso, quelle banque), j’en suis venu à valider vos conclusions : ce sera très probablement perso chez Monabanq.

En revanche, cette histoire de 120 € fortement “conditionnés” me turlupine (même si comme vous le rappeliez, c’est presque accessoire avec le chèque cadeau, etc.).

Bon déjà, je ne suis pas encore dans le “game” mais si je ne m’abuse, certes ce n’est pas “10 fois 300 euros par mois”, mais ce n’est pas non plus “10 fois OU 300 euros par mois”. A priori c’est bien “10 fois ET 300 € par mois” (10 opérations pour un total de 300 €), ce qui invaliderait votre thèse du prélèvement mensuel qui suffirait à remplir les conditions.

Je me base sur cet extrait des conditions :
L’obtention de la prime est conditionnée au constat d’un minimum de 10 opérations débitrices (sont uniquement pris en compte les paiements par la ou les cartes bancaires du compte et/ou les prélèvements) pour un total d’au minimum 300€.
Ainsi que sur cet écran de la vidéo de présentation de l’offre :

Cela me semble explicite.

Bref.

Cela m’amène à une question qui pourrait presque faire l’objet d’un autre sujet.
En gros : quelles dépenses a-t-on le “droit” de faire avec son compte dédié à son activité professionnelle ? (pour ne pas dire “compte pro” donc dans notre cas)
Je m’explique.
A la base, l’offre de Monabanq, pour un compte perso, n’a rien de choquant. En effet, sur mon compte perso, j’utilise facilement ma CB 10 fois par mois pour un montant de 300 €.
Ce qui se corse pour nous, c’est que c’est notre compte dédié.

Un ami indépendant m’avait expliqué le bien fondé d’avoir un compte dédié, ne serait-ce que pour ne pas avoir une compta entremêlée de dépenses personnelles, notamment en cas de contrôle (relevé bancaire de la honte).

D’où ma question : quelles dépenses seraient envisageables ? (en l’occurrence pour essayer de remplir les conditions de l’offre, mais aussi de manière générale)
Exemple idiot : je vais m’acheter un sandwich le midi, est-ce que je l’achète avec mon compte perso sur lequel j’ai préalablement viré ma rémunération ou avec le compte dédié ?

D’ailleurs encore une question (désolé) : comment se passe la rémunération (c’est-à-dire le virement d’argent du compte dédié vers le perso) ? Doit-elle être normée, régulière ? Ou bien c’est un peu ce qu’on veut quand on veut ?

Pardon, j’ai fait un peu long :wink:
Merci d’avance pour vos réponses !

1 J'aime

Bonjour @FuturAE :slight_smile:

Merci pour votre message détaillé :eyeglasses:

Je commence par vous faire part de mon expérience (de l’époque, hors cette offre) : j’avais directement touché les primes de 10 euros par mois pendant au moins un trimestre (et j’étais loin des 10 opérations pendant les premiers mois). Si certains d’entre vous ont bénéficier de cette offre en janvier, j’aimerais beaucoup que nous ayons un retour ici…

Il est vrai que votre capture de la vidéo (pas vue) semble explicite !

Je vais maintenant copier coller les conditions telles qu’elles figurent sur le site de Monabanq :slight_smile:

…L’obtention de la prime est conditionnée au constat d’un minimum de 10 opérations débitrices (sont uniquement pris en compte les paiements par la ou les cartes bancaires du compte et/ou les prélèvements) pour un total d’au minimum 300€.

Ici ce que je comprends, c’est effectivement qu’il faut un minimum de 10 euros, pour un total de 300 euros. Je ne vois pas la notion de “mois”. Mais il semble que j’ai déjà tord puisque dans mon message précédent ne précise pas cela :frowning:

Les versements de 10€ seront faits au plus tard le 16 du mois suivant le constat des 10 opérations débitrices (paiements cartes et/ou prélèvements) effectués le mois précédent.

Ici encore, cela semble confirmer que mon message précédent est inexact ! Décidément…

Monabanq se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre…

Et c’est là que les choses ont peut être changées… Personnellement, je n’avais pas bénéficié de l’offre avec le chèque cadeau (snif) mais j’avais immédiatement reçu les primes, et je n’avais pas du tout rempli les conditions… Mais ont-elles changées entre temps ? Sont-elles devenues plus strictes ? Peut-être, je ne me souviens pas des conditions générales précédentes !

Pour la suite de vos questions, je vous propose de créer un autre sujet sur les dépenses, sinon on va complètement polluer ce sujet qui sera bientôt fermé !

Bonjour @Joseph,

Merci pour votre réponse.

A toutes fins utiles, voici la vidéo :

Sur YouTube, elle date du 27 juillet 2017 mais elle est actuellement sur la page de souscription Monabanq (c’est comme ça que je l’ai découverte d’ailleurs).

Bref, merci encore et effectivement peut-être à bientôt dans un autre sujet !

1 J'aime

A tout le monde : nous comptons finalement envoyer la plupart des emails individuels demain dans la journée.
Certains pourraient recevoir un message dès ce soir, probablement avant minuit…

Dès réception si vous êtes réellement intéressés, soyez réactifs, répondez rapidement et vous recevrez ensuite le lien directement de Monabanq.

Pensez à regarder vos spams, tant pour vous assurer que vous n’êtes pas passé à côté de notre message, mais aussi et surtout pour ensuite vous assurer que vous n’avez pas l’offre Monabanq dans vos SPAMs !

Faites chauffer les scanners ou appareils photos pour numériser dès maintenant vos justificatifs !

Bonsoir à tous,

@PierreF
@FuturAE
@FredM
@MaxMax
@Juliana
@MaudE

On m’informe que vous devriez toutes et tous avoir reçu un courriel ce soir afin de préciser les choses.
Nous attendons une réponse de Monabanq afin de pouvoir vous envoyer les liens (demain ou après-demain).

Bonjour,

S’il n’est pas encore trop tard, je souhaiterais creer un compte sur Monabanque et beneficier de l’offre. Mes pieces justificatives sont pretes !

Merci

Bingo ! :tada:

L’offre vient d’être prolongée jusqu’au 30 avril 2018 :gift:

Vous avez tout votre temps pour vous inscrire et préparer vos documents :slight_smile:

Et a priori nous allons pouvoir recommander au moins 20 personnes supplémentaires !

Bonsoir,

Pouvez-vous m’envoyer le lien de parrainage svp.

Merci d’avance

1 J'aime