mon activité est-elle comptatible avec ce statut ?

Bonjour,
Je pense commencer une nouvelle activité comme organisatrice d’événementiel. Je me demandais si cette activiét est compatible avec l’autoentreprise. En fait je dois fournir des logements et des locaux à des particuliers et entreprises pendant les congrès. (3-7 jours).
Donc je loue un local à un particulier, pour le relouer avec des services aux clients.
Serait-il possible de facturer à mon client seulement ma prestation, sachant que celui-ci me reverse le paiement total (loyer du local, plus mes services) ? Merci de votre aide et mes compliments pour le site et ses précieuses informations.

Bonjour Linda,

Il me semble qu’en vente, il est possible d’acheter au nom d’un client, ce qui lui permet par exemple d’être détenteur de la garantie : c’est le debours, mais avantageux uniquement pour les particuliers.

Il devrait donc être possible de réaliser la même chose pour de la location.

Il y a un article dans ce sens sur le site : http://autoentrepreneur.fr/facture-auto-entrepreneur/

Bonne journée à vous.

Fabien

Bonjour Fabien,
Merci de votre réponse, je pensais effectivement à cela, j’ai bien lu toutes les infos du site,
mais c’est quand même, un secteur un peu à particulier.
Bonne journée à vous également.

Après, cela n’engage que moi. Elie en saura certainement beaucoup plus !! :wink: