[quote=“Michael_aim34, post: 1086, member: 1434”]Bonjour Romain,
Bienvenue parmi nous !
Pour répondre à ta question, les difficultés rencontrés sont surtout les déplacements à domicile, et sur ce point, je ne peux te souhaiter que des encouragements car j’ai vite abandonner.
Essentiellement parce que je ne peux pas conduire de véhicule, donc je ne peux pas prendre un rendez-vous avec un client et lui proposer une date et une heure de passage à son domicile si je suis incapable de m’y rendre en voiture !
Il y a toujours la possibilité de se rendre à pieds ou à vélo (si le client n’est pas trop loin) mais là aussi pour pouvoir me repérer dans une rue, un lotissement, une avenue qui m’est totalement inconnu j’éprouve des difficultés de repérage dans l’espace et ceux-ci malgré le GPS de mon Galaxy Note 2 !
Alors, tu va me dire qu’il y a toujours le taxi ou le covoiturage avec les proches qui reste possible mais d’un point de vue purement professionnel : organisation, réactivité du partenaire, tranche horaire en commun… c’est extrêmement difficile d’organiser et d’être en accord avec la personne qui va assurer le déplacement et le client chez qui je dois me rendre.
Quand il s’agit d’un dépannage avec la famille, les amis ça passe mieux, c’est plus cool, il n’y a pas la contrainte du boulot et de rester dans un esprit professionnel, d’être “au top” pour la clientèle.
J’ai connu plusieurs clients (principalement des personnes du 3ème ages) qui étaient soucieux simplement à l’idée de devoir débrancher leur tour ou de changer leur habitude avec leur pc portable pour me déposer le matériel à mon domicile une demi journée, voir quelques jours.
Alors, pour résoudre un partie de ce type d’engrenage sans fin, j’ai acquis la licence de Teamviewer 7 Pro qui me permet de prendre en main et en quelques instant le PC du client quelques soit son emplacement géographique. La version payante a les avantages suivants par rapport à la version gratuite :
- De ne pas être limité dans le temps de la connexion
- De ne pas avoir de pub à la fin de la connexion.
- De ne pas être limité dans le nombre d’adresse IP car l’équipe de Teamviewer peuvent bloquer l’adresse IP de ta Box en cas d’abus d’assistance sur plusieurs IP différentes avec la version gratuite.
- D’avoir un meilleur débit pour la prise en main du contrôle à distance
- D’avoir la possibilité d’installer et d’activer la même version sur autant de poste de travail, téléphone portable et tablette (mais de n’utiliser qu’un appareil à la fois)
- D’obtenir des outils supplémentaires pour mieux gérer le temps, la facturation, les ID des clients dans une seule interface.
Le seul point négatif restant le prix élevé de la licence à environ 1 500 € TTC qu’il faut pouvoir rentabiliser à terme.
L’avantage après l’acquisition de Teamviewer 7 Pro pour mon cas reste que même si Teamviewer 8 est disponible à présent et sera remplacer l’année suivante par la prochaine version, celle que j’ai acheté restera toujours opérationnelle car la licence est acquise à vie ! la plus ancienne version toujours en service est la version 3 pour windows 98 il me semble.
J’espère avoir répondu à une partie de tes questions
Je reste à ta disposition pour plus de renseignements
En te souhaitant une agréable journée
Michael[/quote]Oui c’est vrai que c’est pas évident, pour se rendre aux domiciles des clients, et la solution teamviewer est plustôt bien, d’ailleur je suis en train de tester la version 8 qui prends en charge l’audio, ce qui pour moi est indispensable car je travail avec des revus d’écran tel que NVDA ouJAWS.Si non, comment fais tu dans le cas ou le pc d’un client ne démarre plus, message d’erreur au démarrage etc. ? tu te déplace quand même, ou bien tu ne fais plus se genre de prestation peut-être ?Aussi, travail tu avec des logiciels d’accessibilité comme zoomtext ou autre ? Merci.