Lmnp / ae / acre

Bonjour à tout le monde,

Je me retrouve face à une situation un peu complexe et après de nombreuses recherches, je n’ai rien trouvé de “frais”. Donc je me permets de faire cette demande pour voir ce qu’il en ait pour 2020.

Je suis actuellement en fin de chômage. J’ai un LMNP au régime réel simplifié depuis 2018 (CA de 900€*12 = 10.8k pour 2019).

Je souhaite créer une micro-entreprise et faire une demande d’ACRE. J’ai lu beaucoup de choses différentes donc je me permets de lister mes interrogations en espérant que vous puissiez m’aider :

  • Si j’ai bien compris, ça semble possible d’avoir le LMNP et AE. J’aurai un même SIREN mais un SIRET différent ?
  • L’AE pourra être sous un régime différent (micro-bic) ?
  • Ces 2 activités, seront différentes ou cumulées concernant le seuil / cumul du CA ?
  • Est-ce-que je peux faire la demande et obtenir l’ACRE pour mon AE ?
  • Si je dépasse le seuil TVA dans l’année N alors que je sais que je ne le dépasserai pas dans les années d’après, y-t-il un moyen de revenir au système sans TVA ?

Merci d’avance pour votre aidre.

Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation que vous. Vous avez pu trouver des réponses à vos questions ?
Je vous remercie

Bonjour @Yassine @ngchristophe
Est ce que vous avez trouvé une solution pour pouvoir bénéficier de l’acre sur pour une Ae (prestation de services) alors qu’une Lmnp est déjà en place depuis un certain temps.