[SIZE=3]Bonjour, je me pose plusieurs questions sur le taux de cotisation social et le taux d’imposition en cas d’activité mixte pour les auto-entrepreneurs.[/SIZE]
[SIZE=3]Je vais essayer de vous d’écrire ce que je pense avoir compris, [/SIZE]
[SIZE=3]Merci de me rectifier si cela vous semble faux.[/SIZE]
[SIZE=3]merci d’avance.[/SIZE]
[SIZE=3][U]exemple activité mixte[/U] : [/SIZE]
[SIZE=3]mon activité principal sera de [B]l’Achat-vente[/B][/SIZE]
[SIZE=3]mon activité secondaire (accessoire) sera de la [B]Prestation de services (PS)[/B][/SIZE]
[SIZE=3][U]d’après ce que j’ai lu sur plusieurs site :[/U][B]Plafond de chiffre d’affaires[/B][/SIZE]
[SIZE=3] - Le plafond de chiffre d’affaire ne doit pas dépasser : 81500€, mais la part en PS ne doit pas dépasser [/SIZE]
[SIZE=3]32 600€ au sein des 81 500€.[/SIZE]
[SIZE=3]Ce qui donnerai en chiffre 48900€ pour de [B]l’Achat-vente [/B]et donc 32600€ en[B] Prestation de services.[/B] Pour que le plafond maxi soit de 81500€[B].[/B][/SIZE]
[SIZE=3]EST CE CORRECT ? [/SIZE]
[SIZE=3] - Le Taux de cotisation sociale serait de : 12% pour la part achat-vente et 21.3% pour la part prestation de service.[/SIZE]
[SIZE=3]est ce que l’activité mixte fait passer le taux de 14% à 12% ?? et 24.6% à 21.3%, car part défaut il me semble avoir[/SIZE]
[SIZE=3]lu que le taux de cotisation sociale était de 14% [I]POUR : Vente de marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place et fourniture de logement[/I]. Et de 24.6% [I]POUR Autres prestations de services commerciales ou artisanales.[/I][/SIZE]
[SIZE=3]EST CE CORRECT ? [/SIZE]
[SIZE=3] - Dernier point sur le sujet, concernant le Taux d’imposition en activité mixte : [/SIZE]
[SIZE=3]je visualise sur le site du CCI que l’on parle de taux d’imposition du prélèvement libératoire, [/SIZE]
[SIZE=3]1% pour la part achat-vente , 1.7% pour la part prestation de services.[/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3]Cela signifie t’il quand cas d’activité mixte Le régime micro-fiscal simplifié appelé également prélèvement libératoire est directement appliqué ??? ou est ce que je confond ???[/SIZE]
[SIZE=3]Dans ce cas est ce que le régime micro-fiscal appelé également micro-entreprise peut être également[/SIZE]
[SIZE=3]possible en activité mixte et est ce que Le revenu imposable se fonde sur :[/SIZE]
[I][SIZE=3]un abattement forfaitaire sur le chiffre d’affaires pour le calcul de l’impôt sur le revenu (71% pour l’achat - vente, 50% pour les prestations de services et 34% pour les professions libérales).[/SIZE][/I]
Merci de m’éclairer à ce sujet.
CDT
[SIZE=3][B][/B][/SIZE]
[SIZE=3][B]Plafond de chiffre d’affaires[/B][/SIZE]
[SIZE=3][B][/B][/SIZE]