Les outils de facturation et suivi finance

Bonjour à tous :slight_smile:

Je commence mon activité de prestation de service pour particulier et sociétés en AE, et recherche un outils qui me faciliterais la vie pour toute cette partie compta et suivi

J’ai repéré 2 site qui m’on l’air très bien :

Facture .net


Simple, efficace, joli, il y a tout ce qu’il faut liste clients, devis/facture, dashboard avec le CA etc…
Et il est entièrement gratuit

Freebe


Un outil 100% dédié aux AE
La même chose qu’au dessus, encore plus agréable/ergonomique, avec des options et services en plus comme le calcul des cotisation en temps reel et alerte pour déclarer, gestion seuil TVA, possibilité de régler directement à l’ursaf …
Egalement la synchronisation avec son compte bancaire AE, ce qui permet de consulter son compte directement et lier les mouvement bancaires aux factures
C’est 7-10€ / mois

Avec l’expérience, pensez-vous que dans la pratique ces options de Freebe soit réellement utiles ? et justifie de mettre la main à la poche ?

Sinon quel outils utilisez vous ?

Bonjour Anto,
je ne connaissais pas ces outils. Personnellement j’en cherche un qui puisse gérer plusieurs activités micro-entrepreneurs donc des facturations avec numérotation (et si possible, modèle de factures) distinctes. En attendant le premier Facture.net a l’ai bien et fait en plus les débours, ce qui est important (certains outils de facturation ne le font pas).

Je te conseille de tester chaque outil, certains peuvent bugger (ex: myae.fr qui m’a fait perdre des factures sauvegardées)

Voir éventuellement : https://blog-de-geekette.com/blog/web/applications-de-comptabilite-pour-micro-entrepreneurs/#3

Tiens-moi / nous au courant :slight_smile:

Bonjour JSB :slight_smile:
Pour ton usage, la plupart des outils semblent gérer les modèles et des préfixes de numérotations, après avec 2 activités je sait pas, regarde habemooos quand même, il a l’air très “customizable”

Sinon j’ai suivi ton conseil et testé en simulation les 2 que je présentais + habemoos issu de ton lien, et pris le temps d’y réfléchir.

Je vais partir sur freebe, c’est surtout l’ergonomie qui m’a décidé, ça peut paraître bête de payer pour ça, les 2 autres étant gratuits et très bien également
Mais étant donné que je vais probablement y passer 15h/mois, je veux un outil le plus simple et agréable possible, que dans 6 mois ça ne devienne pas une corvée à la moindre manipulation…

Même si nos journée sont déjà longues, je pense qu’au final on s’y retrouve à prendre le temps de bien choisir un outil avec lequel on est à l’aise (et puis bon courage pour en changer après quelques mois quand tous les clients, factures,etc sont saisi)

Bonjour, personnellement j’utilise : https://yoyolo.co/
Simple rapide et efficace. On peut aussi accepter les paiements de la facture directement par carte et l’argent arrive sur le compte. Gain de temps, ça évite les impayés.