Le versement fiscal libératoire

Bonsoir

J’ai optez pour le versement Fiscal libération, donc si j’ai bien compris je réglerai mes impôts sur le revenu au fur et à mesure de mon CA tous le mois …
comment vais je déclarer de l’autre coté, sur la déclaration annuelle ? ma part va t-elle être supprimée ? :thinking:
merci d’avance pour votre aide, si vous pouvez biensûr :blush:

PS : un grand merci pour les créateurs de ce site internet, j’ai passé plusieurs heures à le lire, j’ai appris beaucoup, et du coup je me sent moins seule :wink:

1 J'aime

Bonjour @ByValentine,

Je te mets un copier/coller qui t’expliquera ça (trouvé sur un site au hasard), mais je te mets plus loin un lien vers le site impots.gouv tout de même.
Cependant je n’ai pas compris " ma part va-t-elle être supprimée ? "

Pour le reste, voici:
Précisions importantes !

  1. En cas d’option pour le versement fiscal libératoire, vous payerez l’impôt sur le revenu au fur et à mesure de vos encaissements de façon définitive. Il n’y a pas de régularisation en fin d’année. De ce fait, si vous étiez non imposable avant de créer votre entreprise, vous deviendrez imposable, même en cas de revenus très faibles (avec le risque de perdre certains avantages sociaux).

  2. Vous devrez toutefois porter le montant de votre chiffre d’affaires dans votre déclaration complémentaire de revenus (n°2042 C PRO), dans la partie " Auto-entrepreneur ayant opté pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu".
    Vos revenus d’auto-entrepreneur ne seront pas imposés 2 fois, mais ils seront pris en compte dans la détermination :

  • du revenu fiscal de référence de votre foyer fiscal, à communiquer aux différents organismes qui vous le demanderont (par exemple la caisse d’allocations familiales) et à prendre en compte pour vérifier que l’option pour le versement fiscal libératoire vous sera toujours ouverte dans 2 ans,
  • du taux d’imposition qui s’appliquera aux autres revenus de votre foyer fiscal.

https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/le-versement-liberatoire

Merci Salen :wink:
Je crois que j’ai compris :grin:
mes revenus seront quand même sur notre déclaration annuelle (avec mon mari et mon fils) mais que ça ne sera pas compté 2 fois …
Super merci beaucoup :+1: