Je demande un devis signé d'un client, je reçois directement une commande, est-ce que je dois insister pour avoir le devis également ?

Bonjour,

Je vous écris car j’ai une question sur la partie administrative de mon travail.
J’ai un statut auto entrepreneur, je travaille en faisant des tests logiciels sur internet.
Recemment, le patron d’une entreprise où j’ai travaillé avant m’a contacté pour travailler ponctuellement avec eux.
J’ai établi un devis que j’ai envoyé au directeur. Je n’ai pas eu de réponse pour ce devis, mais quelques jours après j’ai reçu une commande du service achats de cette entreprise. La commande reprend bien tout les detailles de mon devis, d’ailleurs mon devis est joint à cette commande.

Je voulais savoir quel document j’ai besoin d’avoir en priorité ? Est-ce que cette commande est suffisante pour moi ou je dois demander à l’entreprise de me bien envoyer le devis signé aussi ?

Je vous remercie d’avance.

Iwona

1 J'aime

Bonjour @Anna :slight_smile:

Très simplement : vous pourriez, si vous n’avez pas confiance, leur demande un devis signé.

Par contre, si tout est signé, vous pouvez directement leur adresser votre facture !

Bonjour,

j’ai exactement la même situation avec un client (grand compte du genre EDF) : leur service achat m’a envoyer un bon de commande par email, où ils font référence à mon devis qui est en pièce jointe, non signé. Le bon de commande reprend le montant et la date de livraison de mon devis.
Dans ce cas, j’estime que cela est contractuel pour débuter ma mission.