Inscription auto entrepreneur

Renseignements complémentaires pour inscription sur avril

Bonjour,

Je compte m’inscrire en auto entrepreneur en avril . Ceci en activité principale.

Je souhaite faire de l’assistance administrative.

Voici mes questions’

Pour la sécurité sociale je ne dépendrai plus du régime générale mais de quel régime, je pense m’inscrire en tant que prestataire de service

Le montant plafonne par 12 mois est de 32600 €, ce qui fera sur 9mois 24561,62 €…mais si au début de mon activité si je ne fais pas de chiffre est ce que je garde le même montant’…ou dois je le pro ratisser .

Pr l’exoneration foncière , qui je crois est pr les 3 années qui suivent dois je ts les ans remplir un formulaire et l’adresser aux impôts ou uniquement la première année’

Merci de m’aider à y voir plus clair
Cordialement

Bonjour,

En parcourant le forum, vous auriez trouvées toutes les réponses.
Pour la CFE, l’exonération est ou sera désormais limité à l’année de création selon la Loi de finance 2014.
Concernant le chiffre d’affaire, de ce que j’ai lu, et si j’ai bien interprété il convient de le proratiser effectivement afin de ne pas dépasser ce montant au risque d’être exclus du dispositif AE et requalifié en entreprise individuelle.

Bonjour,

1. Les auto-entrepreneurs prestataires de services sont à la CIPAV.

2. Concernant le CA :
    [LIST]
    []lisez l’article dédié à ce sujet
    [
    ]regardez sur le site principal la colonne de droite et entrez votre date de déclaration
    [/LIST]
    Cordialement,
    Elie