Bonjour
Je suis auto-entrepreneur (activité commerciale).
J’ai opté pour le Régime micro-social simplifié avec option pour le versement libératoire
de l’impôt sur le revenu donc ma conseillère à la chambre du commerce m’avait dit que je n’avais pas à payer d’impôt supplémentaire.
Pourtant j’ai reçu 2 mails des impôts :
Le premier : « Depuis le 28 octobre 2015, vos télépaiements de taxe sur la valeur ajoutée, impôt sur les sociétés, taxe sur les salaires, cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, taxe sur les conventions d’assurance* et taxe sur les véhicules de sociétés* se font, quelle que soit la filière de paiement utilisée (EFI / EDI), au moyen d’un compte bancaire au format BIC IBAN présent dans votre espace professionnel, en prévision du passage au prélèvement européen SEPA inter-entreprises (ou SEPA B2B).
Nous vous invitons donc, si cela n’est pas déjà fait, à créer votre espace professionnel sur le site impots.gouv.fr. »
Le second : « Si vous êtes redevable de la CFE-IFER en 2015, vous ne recevez plus désormais vos avis par voie postale. Par conséquent, vous devez vous rendre dans votre espace professionnel sur le site impots.gouv.fr, préalablement à l’échéance de paiement du 15 décembre 2015 afin de consulter le détail de vos impositions et les payer en ligne.
Vos avis seront disponibles dans votre espace professionnel à partir du 3 novembre, et à compter de la deuxième quinzaine du mois de novembre pour les établissements ayant opté pour le paiement mensuel de leur cotisation. »
Est-ce que en tant qu’auto-entrepreneur ayant opté pour le Régime micro-social simplifié avec option pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu je suis concerné par ces impots ?
Est-ce que je dois créer un espace professionnel sur le site impots.gouv.fr et payer des impôts pour cette activité ?
Merci pour votre aide