Impot libératoire

Bonjour ,
Je suis intermittent du spectacle et en cours de création et j’ai deux questions :

Quels sont les avantages d’opter pour le versement des impôts libératoire ?
Dois je déclarer les sommes perçus sur mon actualisation que j’envoi tout les mois et comment ?

Merci pour vos réponses

@thierry1, vous êtes en cours de création de ce qu’on appelle « Entrepreneur De Spectacles » sous le statut de la micro-entreprise ?

Le versement libératoire consiste à payer ses impôts sur les revenus en même temps que les cotisations sociales. Suivant la catégorie de votre micro-entreprise, le versement correspond à un pourcentage de votre chiffre d’affaires (1 % pour les entreprises de vente ou de fourniture de logement ;1,7 % pour les entreprises réalisant des prestations de services ; 2,2 % pour les titulaires de bénéfices non commerciaux).

Si vous avez une idée de votre chiffre d’affaires prévisionnel je vous conseille de faire une simulation de vos impôts “classiques” sur le site https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2018/index.htm en choissisant \ 9x12 MODÈLE COMPLET (DECLARATION DE BASE + COMPLÉMENTAIRE)

et ensuite de comparer avec le montant des impôts que vous devriez payer avec le versement libératoire.
Vous saurez ainsi ce qu’il est préférable de choisir.