impot et versement liberatoire

Bonjour.
Je suis commercant en Auto-entrepreneur.
Je fais ma declaration trimestrielle comme demandé et le prelevement se fait sans encombre comme d’habitude.
Je voudrais savoir si l’ I.R. (impot sur revenu) est compris dans ce prelevement.??
Si cela est le cas, doi-je avoir un avis d’imposition en fin d’année et surtout comment la remplir.
Merci d’avance pour votre aide precieuse.

Salut. Non si tu en a pas fait la demande. Si tu en fais la demande,tu payera 13 % en vente au lieu de 12 % et 23 au lieu de 21,3 en prestation. Sinon comme moi tu payera sur ta déclaration de revenus. Ca doit revenir au même.

Bonjour Tiboudou et bikemimi,

En principe c’est IR par défaut et prélèvement forfaitaire libératoire lorsqu’il y a demande.

Le versement ou prélèvement forfaitaire libératoire est souvent vu comme un avantage mais pour rebondir sur la remarque de bikemimi, ça ne revient pas au même dans tous les cas.

Exemple : si vous étiez non imposable en impôt sur le revenu, avec l’option du versement forfaitaire libératoire, vous le devenez au premier euro !
Donc même si vous ne gagnez que 1 000 euros par année (ce que je ne vous souhaite vraiment pas), vous seriez imposable.
Avec en plus la perte d’un certain nombre de prestations réservées aux personnes non imposables…

Conseil : soyez donc prudent et renseignez-vous bien avant d’opter pour l’un ou l’autre (ce [B]dossier sur l’imposition de l’auto-entrepreneur[/B] pourra vous aider).

Cordialement,

Merci Bikemimi et Elie.

Excusez du temps de reponse mais la santé n’a pas toujours été au rendez vous ces temps-ci.

J’avais opté pour le versement liberatoire.
Donc si je comprends bien je paie deja l’impot sur le revenu.
Si ce n’est pas le cas comment faut-il faire parceque je n’ai jamais reçu d’avis d’imposition.
Ce matin encore j’ai appeler mon centre Trésor Public et il n’ont rien me concernant…!!

Je suis entrin de monter un dossier de crédit et il me demande mon avis d’imposition.Y aurait-il un document le remplaçant.
merci encore pour votre aide.

Ps:Bonne année

Bonsoir Tiboudou01

Commençons par vous souhaiter un rétablissement durable, c’est de loin le plus important.
Bonne année à vous aussi.

En effet, opter pour le versement libératoire, c’est opter pour le versement simultané, chaque mois ou trimestre, d’un montant correspondant au total cotisations sociales + impôt sur le revenu.

Le plus simple dans votre cas serait sans doute de vous connecter à votre compte net-entreprises.fr, puis de demander une attestation fiscale à l’URSSAF.

Bien cordialement,

[quote=“Elie, post: 279, member: 1”]Bonjour Tiboudou et bikemimi,

En principe c’est IR par défaut et prélèvement forfaitaire libératoire lorsqu’il y a demande.

Le versement ou prélèvement forfaitaire libératoire est souvent vu comme un avantage mais pour rebondir sur la remarque de bikemimi, ça ne revient pas au même dans tous les cas.

Exemple : si vous étiez non imposable en impôt sur le revenu, avec l’option du versement forfaitaire libératoire, vous le devenez au premier euro !
Donc même si vous ne gagnez que 1 000 euros par année (ce que je ne vous souhaite vraiment pas), vous seriez imposable.
Avec en plus la perte d’un certain nombre de prestations réservées aux personnes non imposables…

Conseil : soyez donc prudent et renseignez-vous bien avant d’opter pour l’un ou l’autre (ce [B]dossier du l’imposition de l’auto-entrepreneur[/B] pourra vous aider).

Cordialement,
AutoEntrepreneur.fr[/quote]

Bonjour
L’impôt libératoire est une grosse arnaque
Vous payer 2 fois vos impôts……
La première a l’urssaf
La seconde lorsque vous recevez votre imposition
Les impôts et l urssaf ne veulent rien entendre et ne sont pas en lien……
Et tout ce que vous avez réglé lors de vos déclarations n’apparait pas aux impôts….
Je ne sais pas où va l’argent
Une certitude j’ai payé 850€ d’impôts libératoire sur le revenu et 880€ d’impôts sur le revenu….
Encore une taxe cachée ???