Impossible de créer une auto entreprise : SIREN toujours actif

Bien le bonjour à tous.

Je me permet de vous écrire car je ne comprend plus rien :stuck_out_tongue_winking_eye:

L’histoire :

J’ai décider de me lancer en activité principal en tant qu’auto-entrepreneur dans le domaine de l’électricité (je suis diplômé et je possède l’expérience demandé).

J’ai donc créer sur le site de L’INPI une nouvelle micro (j’ai déjà été par le passé à 3 reprises en micro mais en activité secondaire, et j’ai les attestations de l’urssaf qui démontrent que tout est en ordre niveau solde et fermeture) et bien stipulé le numéro Siren de mes dernière immatriculation.

Mais mon dossier de formalités à été rejeté (manque la mention manuscrite sur la copie de CNI).

Et là, lors d’une nouvelle tentative de dépôt de formalités (complète), impossible : numéro de SIREN déjà actif…

D’après la CMA, j’ai joint l’urssaf qui me confirme que chez eux tout est OK, mais voir avec l’insee car c’est chez eux que le siren/siret est toujours actif…

Help !!! :sob::sob:

Connaissais vous ce problème, car l’insee est joignable qu’entre 13h30 et 17h, et que sur les 14 appels cette après midi, tous ce sont conclus par : tout nos opérateurs sont occupés, veuillez rappeler plus tard…

En espérant que quelqu’un connaisse la solution, je vous souhaite une bonne soirée.

Julien

1 J'aime

Bonjour Julien et à tous,

As tu trouver une solution à ton problème ?

J’ai le même problème, ma demande de création à été rejeté par la CMA,
Ils m’ont dis de refaire la demande mais quand je rentre mon N° de SIREN (parce que j’ai déjà été auto-entrepreneur) ils me disent que mon statut est actif…

Et je pense que j’ai le même problème que toi parce que j’ai déjà reçu des courrier de l’URSSAF suite à ma création de statut (qui n’a pas abouti) :roll_eyes:

Et bien sur maintenant plus personne ne reponds au téléphone,

:confused:

Si quelqu’un à une solution je suis prenneuse, merci,

Bonne journée à tous,
Mathilde

1 J'aime

Bonjour,

Je rencontre le même problème et après plusieurs appels passés, jej ne trouve pas de solution pour faire avancer mes démarches.
Avez-vous finalement trouvé une issue de votre côté ?

Merci d’avance pour votre aide
Julie

bonjour julie,
pourriez-vous me dire car j’ai le même problème que vous…
cordialement
nad

Bonjour
@sanad_SCH @Julien_G
Est ce que vous avez trouvé une solution pour ce problème ?

Bonjour tout le monde la solutions il faut aller sur inpi et faire la formalités de cession à la date ou c était déjà fermé chez le urssaf sans mantien de l ematriculation une fois fermé normalment 1 samaine vous aller recevoir kibis de cession
par info greffe vous pouvez à nouveau faire les démarches de formalités de création son problème

Bonjour Julie,

Avez vous trouver la solution finalement .

Je suis bloqué avec le méme probléme depuis presque 15 jours

dans l’attente de votre retour .

Bonjour Ame

avez vous trouvez finalement une solution j’ai le même soucis et je fais des aller retour entre ENSEE et INPI sans succès chaque service m’envoie vers l’autre et je n’arrive toujours pas a créer ma micro entreprise vu que le numéro de SEREN est toujours actif

dans l’attente de votre retour .

Bader

Bonjour

avez vous trouvez finalement une solution j’ai le méme soucis et je fais des aller retour entre ENSEE et INPI sans succès chaque service m’envoie vers l’autre et je n’arrive toujours pas a créer ma micro entreprise vu que le numéro de SEREN est toujours actif

dans l’attente de votre retour .

Bader

Bonjour à tous
Si mon témoignage peut aider… Je suis tombée sur votre discussion récemment car j’étais dans la même impasse et on me prenait pour une folle… J’ai eu l’INPI au tel qui m’a débloqué ma situation. Il leur suffit d’envoyer à l’INSEE l’ordre que votre numéro SIIREN n’est pas actif (chose qui n’a pas été faite suite au rejet de création). En gros, quand vous créez votre EI, l’INSEE valide votre demande, l’INPI également et une chambre suivant votre métier (moi la CMA). Étant donné que c’est l’INPI ou la CMA qui attribue les autorisations de création, si la décision est rejetée, ils sont censés communiquer à l’INSEE que ce numéro est invalide également SAUF que des fois ils ne le font pas (oups) ce qui a l’air d’être notre cas à tous… Voilà voilà j’espère que je vous aurai aidés sur ce coup-là !