Idée d'activité et règlementation

bonjour, je suis actuellement jardinier dans une collectivité et je souhaiterais me réorienter professionnellement dans la construction ossature bois. Je ne suis pas de la partie et ne possède aucun diplôme dans le batiment mais j’ai déjà réaliser deux habitations de A a Z en ossature bois et je n’ai aucune difficultés a suivre les dtu et autres normes dans ce secteur…au vue des difficultés pour une formation dans ce domaine en tant que fonctionnaire :frowning: et aussi pour éviter d’avoir a souscrire une dommage-ouvrage et autre décennale, je me demander si je pouvais acheter la matière première (bois), la transformer, c’est a dire fabriquer des maisons, hll, abris et autre garage, en kit pour pouvoir les revendre prémontés ensuite et ainsi éviter d’avoir un diplôme certifiant de mes capacités et autre assurances ? Cela vous parait il enviseagable ? merci d’avance

Bonjour David,

Merci de soigner votre écriture.
Les messages mal rédigés ne recevront pas de réponse.

Votre idée semble envisageable, mais il ne faut pas croire pour autant que vous serez dispensé d’une assurance.

Certes l’idée du prémontage vous décharge d’une partie des responsabilités dans la mesure où l’assemblage est effectué par le client final.
Mais à tout moment la qualité de votre conception pourra être remise en cause en cas de problème.

S’il faut impérativement un diplôme dans votre activité, ne tentez pas de contourner la réglementation.

Cordialement,
Elie