Hausse des charges de mon bureau

Bonjour à tous,

C’est bien la première fois que je poste sur ce forum, je suis impatient de voir les réponses que vous pourrez apporter à mon questionnement : Je suis auto-entrepreneur dans le développement web depuis peu et je viens de louer un local avec 3 amis à moi. On a un espace de 50 m² dans une superbe immeuble haussmannien, super sympa, moulures et tout le tralala, pour recevoir ça fait toujours son petit effet. Mais voilà, le syndic de copro vient de nous prévenir que l’immeuble allait être équipé d’un ascenseur, chose qu’il n’y avait pas. C’est une entreprise apparemment connue pour ses installations dans les beaux immeubles, http://www.drieux-combaluzier.com/#maison-drieux-combaluzier/du-sur-mesure , je ne m’y connais pas du tout mais ça peut être utile aux proprios pour revaloriser leurs immeubles.
Enfin bref, ma question c’est, va-t-on devoir payer des charges en plus pour la construction d’un ascenseur ? Même si nous sommes au rez de chaussée ? Peut-on essayer de faire pression pour qu’il ne soit pas installé étant donné que nous n’avons pas eu notre mot à dire ?

Merci d’avance pour vos réponse ! Nous avons peur de devoir payer d’avantage de charges étant donné que bnous commençons tout juste notre activité.

Bonne journée