Hausse de 17 % des charges sur les AE à partir du 1er janvier 2013

Message effacé par l’auteur.

Bonsoir Bertrand,

Nous sommes entre entrepreneurs sur ce forum.
Je vais donc vous parler franchement, directement, sans ménagement, mais avec honnêteté.

A. La vulgarité n’est pas acceptée ici.
Soyez vigilant car nous appliquons la tolérance zéro sur ce point.
Consultez [B]les règles du forum[/B] et respectez-les.

B. Lorsque vous écrivez, accordez du soin à votre texte.
L’orthographe, la ponctuation, tout cela a de l’importance pour que votre message soit lisible.

C. Sur le fond : permettez-moi d’être cru.
La hausse n’est pas votre principal problème. Votre chiffre d’affaires est bien trop bas. Votre énergie est dépensée à parler de problèmes réels, ce qui est légitime. Pourtant, dans votre situation, il ne faut pas parler mais agir. Agir pour gagner de nouveaux clients, développer votre activité, vendre plus et mieux. Sans cela, même avec 0% de charges, vous ne tiendrez pas.

D. Pour rappel, voici les hausses concrètes.

[SIZE=13px][FONT=Droid Sans][U]Pour une activité commerciale de vente de biens et de marchandises[/U][/FONT][/SIZE]
[LIST]
[]14% du CA en 2013 contre
[
]12% du CA en 2012
[/LIST]
[U]Pour une activité en profession libérale Cipav[/U]
[LIST]
[]21,3% du CA en 2013 contre
[
]18,3% du CA en 2012
[/LIST]
Enfin, pour les prestations de services dans le cadre d’activités commerciales ou artisanales, soumises au régime des bénéfices industriels et commerciaux et pour les bénéfices non commerciaux relevant du RSI :
[LIST]
[]24,60% du CA en 2013 contre
[
]21,30% du CA en 2012
[/LIST]
E. Enfin, sur l’absence d’information, vous avez raison.
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous nous efforçons sur [B]AutoEntrepreneur.fr[/B] d’apporter des éclairages aussi précis que possible à plus d’un million d’auto-entrepreneurs.

Cordialement,

Bonjour

Je vais être franc aussi. Votre discours convenu m’indispose. Vos clichés aussi. Votre site [censuré] fait un résultat négatif. Je vous invite à appliquer vos yaka et vos phrases creuses à vous-même. Je ne vous ai pas demandé de conseils. J’ai un meilleur résultat.

Je suis assez agacé par ces sites qui soi-disant veulent informer les AE mais qui cherchent surtout a soutirer leurs économies comme http://www.declarations-auto-entrepreneur.fr ou http://www.declarer-auto-entrepreneur.fr/devenir-auto-entrepreneur

http://www.rue89.com/rue89-eco/2010/02/15/autoentrepreneurs-un-site-fait-payer-linscription-gratuite-138569

Le 1er a disparu suite à de nombreuses plaintes. Le 2eme est toujours actif. Un petit tout sur web archive ne laisse pas de doutes sur les auteurs de cette arnaque aux AE : http://web.archive.org/web/20100927233108/http://www.declarations-auto-entrepreneur.fr/conditions-generales-de-vente

Bonne continuation

[quote=“Elie, post: 354, member: 1”]Bonsoir Bertrand,

Nous sommes entre entrepreneurs sur ce forum.
Je vais donc vous parler franchement, directement, sans ménagement, mais avec honnêteté.

Cordialement,
AutoEntrepreneur.fr[/quote]

Bonjour Bertrand,

Je n’apprécie pas votre ton, même si votre franchise est appréciable.

Ce site est édité à titre gracieux pour aider les auto-entrepreneurs.
Il n’est pas ici question de profit, mais d’entraide.

Merci de ne pas confondre notre contenu avec des sites frauduleux.
Merci de ne pas effacer vos messages lorsque la réponse vous indispose.
Merci enfin de cesser les polémiques stériles, les attaques et les “agacements”.

Vous semblez avoir du temps et de l’énergie.
Pourquoi ne pas les mettre à profit pour développer votre activité ?

Cordialement,

Si vous voulez faire du webmastering, la 1ere règle est de se méfier de l’effet miroir. Un message n’a que le ton que vous lui prêtez.

L’entraide gracieuse, je n’y crois pas de trop. Votre site est propret, bien pensant, bien comme il faut. Il n’a rien à voir avec la réalité de l’AE. Par contre, je n’ai rien trouvé de frauduleux sur ce site, c’est vrai.

Vous avez raison, j’ai ma déclaration RSI à terminer, ensuite trouver les fonds pour le paiement et je perds mon temps.

Bertrand,

Au-delà du ton qui peut être perçu de façon subjective :

  • vous avez utilisé des mots d’une grande vulgarité dans votre message
  • vous n’avez eu de cesse de critiquer (le gouvernement, M. Ayrault, la vie en France, etc…).
  • vous avez ensuite effacé votre message (pourquoi ?)

Il semble que notre site “[I]propret[/I]”, “[I]bien-pensant[/I]” et n’ayant “[I]rien à voir avec la réalité de l’auto-entrepreneur[/I]” ne vous corresponde décidément pas.

Personne ici ne s’est réjoui des décisions du gouvernement d’augmenter les charges : cela impacte tous les auto-entrepreneurs. Cet espace d’échange est totalement apolitique. Personne ne débat sur le fait que la vie en France n’est pas facile pour les entrepreneurs. Mais personne n’approuve la mauvaise humeur que vous déversez dans cet espace de partage gratuit. Personne n’apprécie le manque de respect et les attaques.

Merci de changer de comportement.

Il est aussi extremement inconvenant et contraire à la netiquette de faire des remarques sur la ponctuation ou l’orthographe pour plusieurs raisons :

  • des internautes n’ont pas eu la chance d’aller à l’école très longtemps
  • d’autres peuvent utiliser des claviers qwerty ou chinois sans accents
  • pour certains la langue française n’est pas leur langue maternelle
  • enfin, qui n’a jamais fait de fautes ?

J’ai utilisé le mot “[censuré]” qui est dans le dictionnaire de l’académie française. Si ce mot est d’une grande vulgarité, j’en suis désolé, c’est le plus soft de mon vocabulaire usuel.

En effet, je n’aime pas ce gouvernement car il est en déconnexion totale des réalités, sans projet avec de nouvelles idées loufoques tous les jours. Je n’ai pas envie d’aller avec lui à la catastrophe. Il ne s’agit plus de mauvaise humeur mais de révolte. Pour le reste, je n’ai en effet pas envie de débattre des problèmes de survie l’AE avec des bisounours. Si votre site correspond à la réalité, alors il attirera les foules et je vous souhaite bonne chance.

Remarquez que commencer ses phrases par une majuscule et les terminer par un point est une règle connue de tous, école ou pas (voir votre message effacé).
Remarquez que tous les claviers permettent de débuter des phrases par des majuscules et de ponctuer.
Remarquez qu’il est parfaitement possible d’écrire correctement, même sans accents.
Remarquez que votre écriture s’est curieusement améliorée depuis nos remarques.

La vulgarité n’est pas autorisée ici.
Le mot “le plus soft de votre vocabulaire usuel” est abject.

Ne perdons pas davantage de temps : soit vous vous conformez aux règles, soit vous serez banni du forum.
Vous avez la liberté de choisir, mais tout laisse penser que nous ne pouvons répondre à vos attentes.

Je vous explique uniquement ce qu’est la netiquette, après vous faites comme vous voulez. Je me conforme aux règles de la netiquette. Vos regles n’engagent que vous.

Bannissement pour un delit d’opinion ? Votre site est hébergée par la Coree du Nord ?

Ceci sera en effet mon dernier post.

Notre équipe a été émue aux larmes à la lecture de votre dernière phrase.