Bonsoir,
Retour du message de la CCI rien de bien extraordinaire car il reprennent exactement la page de leur site.
Choisi leur réponse:
[FONT=Arial]Bonjour,[/FONT]
[FONT=Arial]
En tant qu’auto entrepreneur, vous êtes autorisés à vous faire rembourser vos frais de débours. Attention, les frais de débours ne sont pas à confondre avec vos coûts d’achat.[/FONT]
[FONT=Symbol]·[FONT=Times New Roman] [/FONT][/FONT][FONT=Arial]Frais de débours : ce sont des sommes avancées au nom du client. Ces sommes doivent être comprises dans votre chiffre d’affaires et remboursées par le client du montant exact.[/FONT]
[FONT=Symbol]·[FONT=Times New Roman] [/FONT][/FONT][FONT=Arial]Coût d’achat : tout ce que vous dépensez pour réaliser votre activité d’auto entrepreneur. Vous pouvez facturer ces achats à un prix plus élevé que celui auquel vous les avez achetés. Vous réalisez ainsi une marge.[/FONT]
[FONT=Arial] [/FONT]
[B][FONT=Arial]Exemple :[/FONT][/B]
[FONT=Arial] [/FONT]
[FONT=Arial]Vous achetez des accessoires de décoration sur des brocantes, vous les nettoyez et repeignez pour ensuite les revendre sur Internet avec une livraison par la Poste.[/FONT]
[FONT=Arial] [/FONT]
[FONT=Arial] [/FONT]
[FONT=Arial]Pour faire prendre en charge les frais de debours par votre client, vous avez deux solutions :[/FONT]
[FONT=Arial]1.[FONT=Times New Roman] [/FONT][/FONT][FONT=Arial]vous intégrez ces frais dans votre prix de vente. Attention, cela va augmenter artificiellement votre chiffre d’affaires.[/FONT]
[FONT=Arial]2.[FONT=Times New Roman] [/FONT][/FONT][FONT=Arial]vous distinguez vos frais de débours de vos coûts d’achat :[/FONT]
[CENTER][B][FONT=Arial]Nature de l’achat[/FONT][/B][/CENTER]
[CENTER][B][FONT=Arial]Débours[/FONT][/B][/CENTER]
[CENTER][B][FONT=Arial]Achat[/FONT][/B][/CENTER]
[CENTER][FONT=Arial]Type de dépenses[/FONT][/CENTER]
[CENTER][FONT=Arial]Frais postaux de livraison des meubles au domicile du client[/FONT][/CENTER]
[CENTER][FONT=Arial]Pots de peinture[/FONT][/CENTER]
[CENTER][FONT=Arial]Coût[/FONT][/CENTER]
[CENTER][FONT=Arial]15.20€ payés à La Poste[/FONT][/CENTER]
[CENTER][FONT=Arial]6.50€ payés à un magasin de bricolage[/FONT][/CENTER]
[CENTER][FONT=Arial]Facturation client[/FONT][/CENTER]
[CENTER][FONT=Arial]15.20€ (montant exact de l’achat)[/FONT][/CENTER]
[CENTER][FONT=Arial]7.50€ (6.5€ + 1€ de marge) que vous intégrerez dans le prix de vente.[/FONT][/CENTER]
[FONT=Arial] [/FONT]
[FONT=Arial] [/FONT]
[FONT=Arial] et faites apparaître ces frais à part dans votre facture. Ils ne seront alors pas à prendre en compte dans votre chiffre d’affaires[/FONT]
[FONT=Arial] [/FONT]
[FONT=Arial]Restant à votre disposition,[/FONT]
Donc si je comprend bien que se soit moi qui envoie ou la plateforme, du moment que je justifie que des frais de port on bien était payé (ce qui est le cas car les factures de la plateforme l’atteste), je peux passer les frais de livraison en frais de débours.
A suivre