Fiscalité AE déclaration d'impot

bonjour,
je ne suis qu’au tout début pour apprendre le metier de tatoueuse, cela (je sais) va prendre beaucoup de temps avant que je ne me lance, mais j’ai bien toujours comprendre les choses avant . j’ai cherché sur internet des infos
-donc en résumé en tant qu’auto entrepreneur jusqu’a 36800€ de CA je paye 22% de charge et la CFE
-par contre si je dépasse le seuil majoré ? au dela de 39100€ je dois facturer la TVA a mes clients c’est bien ca ?des que je dépasse au cours de l’année les 39100.
-ensuite lorsqu’une autre année fiscale commence, (la suivante), le CA redémarre a zéro et pareil j’attends d’atteindre les 39100 pour facturer la tva ? ou bien cette année je dois d’office facturer la tva a mes clients , des le début de l’année ?
-lorsque je fais ma déclaration d’impots (sans versement libératoire), je prends bien lmon hors taxe vue que la tva ne rentre pas dans mon CA meme si je la fais payer je ne la touche pas.

  • j’ai cru comprendre aussi que je pouvais déduire la tva collectée sur mes factures d’achats lorsque moi meme je facture la tva à mes clients, mais comment cela se passe ? ou la déclarer ? et a partir de quelle date ?
    -derniere question lorsque que je veux garder ce statut AE le seuil étant 77700€ la aussi vue que je facture la tva aux clients on est d’accord que le seuil de 77 700 c’est hors tva meme si mes factures avec tva sont de plus de 90000€ ?

merci d’avance pour votre bienveillance et vos réponses, merci de ne pas juger le fait que je me pose dejà la question avant meme d’avoir atteint le niveau pour me lancer. je suis comme ca j’aime comprendre les choses, comme ca c’est carré quand je commence.