Bonjour à tous,
Suite à mon précédent message sur le forum, j’ouvre un nouveau sujet car celui-ci pourra peut être intéressé du monde.
Pour expliquer brièvement ma situation, j’ai ouvert mon activité d’auto entrepreneur entre la fin 2009 et le début d’année 2010. Seulement 4 ans après, je ne dégage pas suffisamment de revenu.
Pire encore, j’en suis arrivé à un point de ne plus pouvoir gérer ma compta de mon compte pro n’ayant plus suffisamment de recettes pour prendre en compte les dépenses mensuelles, celle-ci sont donc déduite automatiquement de mon compte perso (Frais internet, téléphonie, site web…)
Je compte reprendre une formation début septembre pour changer d’orientation définitivement
Mais avant cela, je me pose plusieurs questions :
- Puis-je résilier mon AE sans engendrer d’autres contrainte ?
- Vais-je conserver mon RSA qui est ma seule source de revenu ?
- Qu’en est t-il du “contrat d’engagement réciproque” ?
En tant que bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), vous êtes soumis à une obligation de recherche d’emploi si vous êtes sans emploi ou si vous avez un emploi vous procurant de faibles ressources.
Vous bénéficiez d’un accompagnement social et professionnel adapté à vos besoins que vous soyez soumis à l’obligation de recherche d’emploi ou non.
Source : http://vosdroits.service-public.fr/F19781.xhtml
Et dernière question : Qu’en sera t-il si je me désinscrit en cours d’année pour la fameuse CFE qui doit arriver en novembre 2013 ? Serai-je exonérer de cette taxe ?
Avant de venir poser ces questions, j’ai fait plusieurs recherches par mot clés et sur différents forums mais je n’ai absolument rien trouvé ! Peut être auriez-vous un début de réponse…
En vous souhaitant une agréable journée
Michael