facture paypal en dollars

Il s’agit d’une prestation de service en tant pour laquelle je serais payée en DOLLARS, activité pour laquelle je pourrais recevoir deux paiements par mois par PAYPAL.

Voici mes questions:

  1. Dois-je virer tous les paiements reçus sur PayPal sur le compte bancaire dédié à mon auto entreprise (ma banque). Si oui, virement par virement ou un virement global par mois.

  2. Le montant converti en euros va forcément être différent (frais paypal et conversion). Quel montant faudra t-il que je déclare pour le calcul de mes cotisations, le montant sans les frais paypal ou le montant avec les frais paypal?

3.Dois-je faire apparaître dans le livre des recettes une ligne concernant les frais paypal.
Si tel en est le cas dois-je faire apparaître un montant global du mois ou alors une ligne par frais paypal et par facture.
Quelle numéro dois-je alors faire apparaître concernant les frais paypal puisque paypal ne fournit pas de facture concernant ces frais.

  1. Etant donné que j’aurai très peu de factures dans l’année suis-je obligée de créer un compte business paypal, ou un compte normal peut être suffisant.

Bonjour @DIANA_A,

Vous déclarez vos revenus tous les mois ou tous les trimestres.

Il suffira de déclarer ce qui est effectivement reçu au cours de la période concernée.

  1. Cela n’est pas obligatoire, mais je vous recommande d’avoir une trace en cas de contrôle.

  2. Selon moi vous ne pouvez être taxée que sur le montant effectivement perçu.

  3. Voyez si le passage à un compte Paypal business permettrait d’obtenir la facturation des frais.

  4. Un compte standard (Paypal ou bancaire) est suffisant, dès lors que ledit compte est consacré à l’activité (il est recommandé de ne jamais mélanger les transactions pros et personnelles). Mais un compte business peut avoir un intérêt (à vérifier).

Enfin, concernant les conversion USD vers EUR, il faut prendre en compte le taux de change au moment ou vous percevrez le paiement.