Facture debours

Bonjour,
j’achète en lot du matériel pour mes clients . Comment faire une facture de débours puisque sur une facture j’aurai des produits pour plusieurs clients?
cordialement

Bonjour @leanamorgane :slight_smile:

Aviez-vous lu ceci :

Bonsoir, aucun éléments dans votre lien ne repond à ma question particulière.

Bonsoir,

Il faut relire : le débours est valide s’il y a accord de votre client ou de vos clients. Vous devez structurer les choses pour obtenir leur accord et acheter à leur nom. Vous devez réfléchir et créer une solution adaptée à votre situation particulière.

Le débours : souvent avantageux

Le fonctionnement du « débours » est simple…

  • Après accord du client, l’auto-entrepreneur achète le matériel pour son client (un accord écrit et précis est recommandé, même si un accord verbal est toléré).
  • L’achat se fait au nom et pour le compte du client : c’est bien le nom du client qui figurera sur la facture.
  • L’auto-entrepreneur paye dans un premier temps le vendeur du matériel.
  • L’auto-entrepreneur présente la facture au client.
  • Le client rembourse l’auto-entrepreneur et garde la facture qui est à son nom (l’auto-entrepreneur devrait également garder un double)

Bonsoir,
J’ai lu et relu tous les articles sur les débours . Je réfléchis dans tous les sens à comment je pourrais faire des factures de débours alors que j’achete en lot … et pour l’inst Je vois pas .
Ex:
chez vendeur 1 : achat de 20 produits X avec fdp = frais de port
Chez vendeur 2 : achat de 50 produits Y avec fdp
Chez vendeur 3 : achat de 10 produits Z avec fdp
Et j’utilise 1 produits X, 1 produit Y et un produit Z par client.
Le client ne peut faire les achats lui-même car c’est réservé au pro donc ça rentre obligatoirement dans mes frais .
Donc je ne pense pas pouvoir acheter le produit X en lot au nom d’un client car j’utilise qu’un seule produit dans le lot …et je dois anticiper l’achat pour avoir les stocks quand les clients sont là . voilà mon problème