Facturation projet long

Bonjour,

Je suis micro-entrepreneur depuis le mois de mai dans le domaine du montage vidéo.

La communauté de communes où je réside organise un projet (pour les 15-25 ans sur le thème de l’estime de soi) qui s’étale du mois de novembre 2019 au mois de novembre 2020.

En gros, il y’a 6 ateliers différents avec des groupes de jeunes participants.

Mon rôle est de venir filmer ponctuellement (au moins une fois chaque atelier) et de rendre un montage vidéo définitif pour novembre 2020.

Je compte facturer 200€ pour les fois où je viens filmer et 800€ pour le montage (soit 2000€ en tout).

Je dois donc faire un devis avant le début de mes prestations, mais je ne sais pas trop comment facturer tout cela pour ne pas attendre novembre 2020 pour être payer de toutes mes prestations.

Quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi ?
Ne pas faire de devis global et faire un devis et une facture à chaque fois que je vais filmer ?

Faire un devis global et faire une facture à chaque fois que je vais filmer ?

Demander d’être payer à la commande et non pas à la fin de ma prestation?

Autre question: Quel est le lien entre devis et facture ? Je veux dire par là: si je ne fais qu’un seul devis je ne dois faire qu’une seule facture correspondante ou bien je peux facturer en plusieurs fois en tenant compte de la somme sur le devis.

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

Bonjour,

Flexibilité totale : vous décidez comment vous facturez.

Le devis est généralement à voir comme une « pré-facture ».

Ainsi pour que tout se passe bien, si vous facturez en plusieurs fois, il faudra les mêmes intitulés !