Bonjour à tous,
J’ai une question concernant la facturation de la TVA en tant que micro-entrepreneur.
Je viens de faire ma déclaration de CA pour le mois de septembre. Je suis toujours en dessous du seuil de 35 200 euros (je précise qu’il ne s’agit pas de ma 1ère année d’activité, mais de ma 3ème), mais je dois maintenant émettre une facture qui fait que je dépasserai bientôt ce seuil d’environ 3 000 euros.
La facture couvre plusieurs prestations de traduction pour des montants variables (ces prestations étant facturées au nombre de mots). Du coup, je ne sais pas comment organiser ma facture…je mets un premier montant non soumis à la TVA et puis un deuxième montant soumis à la TVA ??? Ou je crée 2 factures distinctes ? Une qui couvre le montant jusqu’à 35 200 et une deuxième qui couvre le montant au-delà de ce seuil ? Mon client est un professionnel (heureusement !) donc cela n’aura pas trop d’incidence pour lui (j’espère).
Merci de votre aide !