Etrangère et domiciliée en France pour 6 mois

Bonjour ! Je m’appelle Laura et je suis résidente en Belgique. Pour les prochaines 6 mois j’habiterais en France, où j’ai trouvé un travail d’un mois et demi comme traductrice (donc je suis et je resterai affiliée au system social belge). Après ces 6 mois, je retournerai en Belgique.

Je ne sais pas si je dois payer les impôts ici où en Belgique. J’ai lu beaucoup des forums, des sites internet, etc., mais les instructions à suivre pour payer (combien ? où ? dans quel pays / caisse ?) sont parfois différentes.
Aussi mes chiffres d’affaires vont être très limitées (3000 euro maximum), je dois quand même payer les impôts ? J’ai lu que parfois au-dessous d’un certain niveau (5000 euro ?) on ne doit pas les payer.

Je voudrais aussi savoir s’il y a un bureau où je peux aller et qui peut m’aider à comprendre ce que je dois faire avant de m’enregistrer comme auto-entrepreneur.

Merci beaucoup pour votre aide !
Laura

Un reflexe à avoir : vous vous rendez au Service des Impôts des Particuliers le plus proche de chez vous. Ils vous donneront toutes les indications nécessaires. Prenez bien tous les papiers dont vous disposez pour ne pas avoir à revenir. C’est le seul service qui pourra vous répondre correctement.

Après, ce serait sympa de venir nous faire un retour ici :slight_smile:

Bonne soirée.