Étape pour devenir Coach d'Entreprise en tant qu'auto-entrepreneur pour une personne hors EU

Bonjour;

je suis nouveau en France et je désire devenir Auto/Micro-Entrepreneur, du moins pour m’acclimater au système français.

J’ai été indépendant en Thaïlande, Genève et Québec donc je sais ce qu’est être indépendant et je suis Canadien, donc hors EU.

Cependant, j’ai quelques questions…

  1. Comment puis-je avoir accès à Pole-Emploi malgré que je n’ai pas de FraneConnect, numéro de sécu,…

  2. En tant que Coach d’entreprise, est-ce obligatoire d’être membre d’une fédération tel que ICF iu EMCC ?
    Sinon comment puis-je valider cette information?

  3. Si j’applique pour obtenir mon permis de travail français en tant que Coach d’entreprise, si je suis refusé, qu’arrive-t-il ?
    Puis-je réappliquer pour une autre type de travail ?
    Qui et comment est choisi de la catégorie (APE/NAF) ?

Exemple si je désire offrir des service de business coaching mais que je registre mon activité en tant que consultant TI car je ne fais pas partie d’une fédération.

  1. Savez-vous où je peux obtenir des informations officielles reliées à ma demande permis de travail ?

  2. Est-ce que le fais de cibler essentiellement des anglophiles, de positionner mes services uniquement en anglais me désavantage pour ma demande de permis de travail et le fait de devenir auto-entrepreneur ?

Dans tout les cas, merci pour vos conseils et direction.

Jonathan

1 J'aime

Bonjour,

Quelle est votre nationalité ? Si vous êtes français :

  1. Normalement en vous déclarant AE, vous aurez une couverture sociale (sécu).

  2. Quelle est votre définition de « coach d’entreprise » ?

  3. Pourquoi estimez-vous avoir besoin d’un permis de travail ? Le code APE/NAF sera proposé au moment de la déclaration, à vous de bien choisir la catégorie la plus proche de votre activité principale (une activité secondaire est également possible).

  4. Non :frowning:

  5. Je suis certain que non ! Nous sommes nombreux à travailler avec l’étranger. Du moment que les impôts + cotisations sociales sont payées en France, c’est avantageux pour l’Etat !