Bonjour
J’envisage de creer un e-commerce en tant qu’autoentrepreneur. Je me suis un peu renseigné sur le net et sur votre site et j’aurai quelques questions:
Actuellement je travail en interim, et mon contrat va bientot se transformer en CDI , et j’aimerai gagné un peu d’argent à coté en ouvrant une boutique web.
Donc dans un permier temps, je pense qu’il faut que je m’inscrive en tant qu’autoentrepreneur c’est evident.
1-D’aprés ce que j’ai vu tant qu’on atteint pas le plafond de 81500 euros de CA par ans (faut il compter ce que je gagne en interim dedans?)
2-On ne paye pas, et on fait pas payer la tva à nos client. Donc on donne pas de tva à l’etat est ce exact?
3- Tant qu’on depasse pas 81500 euros/ans CA, on paye 12%de charges sur ce que l’on gagne (salaire) et on paye 1% d’impot sur le CA c’est bien ça?
4- Donc au final si on a un CA annuel de 10000 euros (c’est un exemple bien sur), 13% soit 1300 euros iront à l’etat. Le reste ira dans notre poche sans rien donner de plus (faudra bien sur enlever le cout des produits et de fontionnement)
-
Faut il prendre une assurance sachant que la boutique est uniquement virtuel pas de boutique physique (les produits seront stockés chez moi)?
a)En tant qu’autoentrepreneur faut il obligatoirement avoir un compte professionnelle dans une banque.
b) Si non qu’elles sont les avantages et inconvénients?
c)Et qu’elles sont les tarifs approximatifs.
d)Y a t-il des taxes dessus?
e)Si les achats sur le site sont fait par virement ou par carte bleu les banques prennent t-elle un pourcentage de la somme comme le fait paypal?
f)Si oui qu’elle est le pourcentage approximatif?
- Vu que je suis en interim et bientot en cdi, j’ai deja la secu et une complementaire santé donc j’ai pas besoin d’en reprendre une?
Merci de repondre à mes questions se serai genial.
bonne soirée
foudecine