Bonjour à tous et à toutes,
Voilà bientôt deux ans que je suis en autoentreprise, que mon activité commence à fonctionner (autant qu’il est possible avec un enfant en bas âge… mais ça tourne quand même pas mal !), que tout pourrait aller très bien dans le meilleur des mondes mais…
Mais j’attends toujours le premier formulaire de déclaration du CA (je crois que c’est le formulaire cerfa n°13919*01, indisponible en ligne ) et je n’ai donc jamais pu effectuer mes déclarations trimestrielles. Au téléphone, les urssaf m’assuraient avoir un important retard dans les dossiers mais que je n’aurais pas d’indemnités de retard à payer. Et me conseillaient de ne pas faire la déclaration en ligne car, s’agissant d’un robot, il calculerait automatiquement des pénalités. Je ne téléphone plus car chaque fois je demande à ce que cette réponse soit mise par écrit, et chaque fois on me répond que c’est inutile. J’ai envoyé un courriel détaillé expliquant la situation et demandant l’envoie, par retour du mail, de ce formulaire ; le courriel a été reçu mais est resté sans réponse.
A la fin du mois, je serais sans doute radiée pour non déclaration du CA pendant 2 ans, et je m’attends déjà à former un recours contre cette décision…
Des conseils, des partages d’expériences similaires ? Merci d’avance !
Et bonne journée tout le monde !