EIRL ou AE pour services en ligne

Bonjour, je suis actuellement AE en développement web.

J’ai créé un site internet de rencontre pour lequel je voudrais avoir un “vrai status” avec une dénomination sociale au lieu d’afficher mon nom et prénom sur les factures et autres documents.

Mon CA ne dépose pas le 10 000€ / an

Le status EIRL est-il adapté dans ce cas? Quels seront les frais supplémentaires par rapport à mon status AE?

Merci

Bonjour David,

Pour avoir une véritable dénomination, et non un simple nom commercial, il faudrait une EURL ou une SASU, donc une véritable société, avec ce que cela comporterait de frais.

Merci pour la réponse mais il me semble bien que les EIRL ont une dénomination, vous confirmez?

Dénomination EIRL : L’entrepreneur en EIRL doit indiquer sur tous ses documents commerciaux (devis, factures…) une dénomination incorporant son nom précédé ou suivi immédiatement des mots “entrepreneur individuel à responsabilité limitée” ou des initiales “EIRL”.

Cela signifie que la dénomination de l’entreprise individuelle est prénom+nom !

Donc dénomination = PRENOM + NOM (auquel il faudra ajouter FORME JURIDIQUE, ICI EIRL)

Par contre, il est autorisé, si la banque l’accepte, d’utiliser un nom commercial (inventé, sans aucune valeur officielle).

Rappelons que l’entreprise aura toujours pour dénomination officielle le PRENOM+NOM.