Bonjour,
Je viens vers vous aujourd’hui pour avoir une information sur notamment les sociétés de domiciliation. D’après ce que j’ai compris, celles-ci permettent, pour un tarif plutôt avantageux, de domicilier son entreprise à ladite société de domiciliation, avec pour certaines suivi du courrier.
D’abord, est-ce autorisé pour les AE en profession libérale ? Je suis développeur de jeux-vidéo et je ne vends pas mes produits en direct mais via des plate-formes (qui pour la plupart paient elle même la TVA mais pas toujours), je suis donc bien dans la bonne catégorie d’AE ?
Qui plus est qu’en est-il des impôts et éventuels demandes de crédits ou aides locales ? Est-ce bien la domiciliation fournie pas cette société de domiciliation qui compte comme je le pense ? Peut-on faire appel à une société dans une région différente si celle-ci propose le suivi de courrier ? Si oui, pour la déclaration des impôts dois-je faire 2 déclarations différentes, une pour les impôts personnels à mon adresse et une pour les impôts professionels à l’adresse de domiciliation ou dois-je tout regrouper sur une des deux ?
Merci d’avance et bonne journée à vous tous !
Bien cordialement.