Domiciliation par une société tierce en tant que libéral

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd’hui pour avoir une information sur notamment les sociétés de domiciliation. D’après ce que j’ai compris, celles-ci permettent, pour un tarif plutôt avantageux, de domicilier son entreprise à ladite société de domiciliation, avec pour certaines suivi du courrier.

D’abord, est-ce autorisé pour les AE en profession libérale ? Je suis développeur de jeux-vidéo et je ne vends pas mes produits en direct mais via des plate-formes (qui pour la plupart paient elle même la TVA mais pas toujours), je suis donc bien dans la bonne catégorie d’AE ?

Qui plus est qu’en est-il des impôts et éventuels demandes de crédits ou aides locales ? Est-ce bien la domiciliation fournie pas cette société de domiciliation qui compte comme je le pense ? Peut-on faire appel à une société dans une région différente si celle-ci propose le suivi de courrier ? Si oui, pour la déclaration des impôts dois-je faire 2 déclarations différentes, une pour les impôts personnels à mon adresse et une pour les impôts professionels à l’adresse de domiciliation ou dois-je tout regrouper sur une des deux ?

Merci d’avance et bonne journée à vous tous !

Bien cordialement.

1 J'aime

Bonjour Jerem,

Soyez le bienvenu sur le forum !

Est-ce autorisé en libéral ? Oui (vécu pendant des années).

Développeur = prestation de services.

Les documents officiels parviennent :

  • soit à votre domicile
  • soit à la société de domiciliation qui réexpédiera à votre domicile

Oui, possible de faire appel à une entreprise dans une autre région (vécu).

Impôts : une seule déclaration, évidemment, à l’adresse de votre foyer fiscal.

Bonjour,

Désolé pour la réponse très tardive ! Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile: