Bonjour,
Bravo pour les dossiers de ce site et pour ce forum, tous deux riches d’enseignements.
J’envisage d’exercer une activité professionnelle en complément de mon activité salariée, et je me renseigne actuellement pour voir si le régime AE serait adapté.
L’un des points que je souhaite vérifier concerne la domiciliation de l’AE : doit-elle se faire impérativement à son domicile (ou du moins dans sa commune de résidence) ?
Si ce n’est pas le cas, et si je fais appel à une société de domiciliation, dans quel sens faut-il faire les choses : d’abord créer son activité AE, déclarée à son domicile, puis changer l’adresse une fois le contrat avec la société signé ? et à quels organismes le signaler ensuite ?
Je pose la question notamment par rapport à la taxe “CFE”, car je réside dans une commune connue pour son niveau élevé de CFE : même si l’AE est exonéré en début d’activité (pendant 3 ou 4 ans ?), il faudra bien la payer un jour …
Merci de vos réponses,
AE22