@sevdour : alors là… j’imagine qu’il fallait lire : “tous les auto-entrepreneurs sont des micro-entrepreneurs” ? Oui au sens où en AE, nous sommes sous le régime fiscal de la micro-entreprise, et que nous bénéficions automatiquement du régime micro-social simplifié.
L’entreprise individuelle, c’est en quelque sorte le nom donné à un micro ou auto-entrepreneur qui explose les limites.
Mais comme cela fait référence au sens large au fait de représenter soi-même son auto-entreprise, cela englobe les sous-catégories, dans la mesure où si l’on est en entrepreneur individuel en restant soumis au régime fiscal de la micro-entreprise, on peut dire dans ce cas de l’entrepreneur individuel qu’il est micro-entrepreneur ou auto-entrepreneur.
En réalité, de façon courte : un auto-entrepreneur sous le régime de la micro-entreprise devient entrepreneur individuel s’il explose les plafonds. Cela ne concerne donc pas les AE qui restent en dessous des plafonds max de 170 000€ pour le commerce et 70 000€ pour les services. Par abus de langage tous les AE sont des Entrepreneurs Individuels. Mais tous les Entrepreneurs Individuels ne sont pas des AE.