Devis bâtiment détaillé

Bonjour,
Je cherche une réponse à ma question mais je ne désespérément pas.
Je suis auto entrepreneur en électricité depuis peu, je réalise en général de petit devis donc facile à détaillé entièrement, mais j’ai maintenant des devis plus importants et les détaillés prendrai une quinzaine de page et j’ai peur que mes clients potentiels ne s’y retrouvent pas. Donc ma question est, est ce que je peux grouper le matériel d’une prestation?
Exemple pour une prise de courant:

Main d’œuvre:
Installation d’une prise de courant 16A + terre
Fourniture:
Prise de courant 16A + terre complète

En réalité la fourniture représente la prise, le cache de finition, le boîtier, la gaine, les conducteurs…

Un grand merci pour votre aide

Bonjour, je suis assistante architecte et auto-entrepreneuse. Je travaille avec un économiste et je vois les devis clients que l’on fabrique. Je vous conseillerai de détailler la fourniture et de nommer votre ligne par exemple " Fournitures et pose" de X prise de courant 16A + terre complète" avec un seul montant. Le plus cher est évidement la pose et la la fourniture en général. Le déboursé sec (DS) concerne aussi bien le gros oeuvre et que le second oeuvre. Pour calculer le déboursé sec d’un ouvrage, il suffit simplement d’additionner tous vos frais de chantiers.

➜ Taux horaire + matériaux + matériel = DS

Le calcul du déboursé sec permet ainsi d’estimer le coût de construction d’un ouvrage pour que vous puissiez d’une part, rentrer dans vos frais, et d’autre part dégager un bénéfice satisfaisant.

1 J'aime