Des avis sur Shine?

Bonjour à tous,

Quelqu’un ici aurait pu tester “Shine” comme banque AE ?
Il s’agit d’une banque en ligne, spéciale auto-entrepreneurs.
Ça à l’air relativement nouveau, il y a très peu d’avis sur internet (à part quelques un sur leur page facebook)
De ce que j’ai pu lire, pour une activité ordinaire de petite entreprise individuelle, il n’y aurait pas de frais en général, juste une commission de 0,50 cts pour les retraits en espèces.

Toutefois il n’y a pas l’air d’avoir possibilité d’enregistrer un nom d’enseigne. Pas de chéquiers ni d’encaissement de chèques non plus pour l’instant, ils conseillent pour le moment d’encaisser avec un autre compte puis de rapatrier l’argent sur Shine après (on peut faire ça avec notre compte perso ? C’est légal ?)

Je suis preneur de tous les retours possibles :slight_smile:

Bonne soirée !

EDIT : J’ai eu une conseillère par mail, il semblerait que la fourniture de chéquiers et la possibilité d’encaisser des chèques soient prévues, je cite, “à moyen terme”.

1 J'aime

Bonjour @Kylian :slight_smile:

J’ai regardé, mais je ne connaissais pas avant de vous lire.

Merci pour votre retour, je comprends qu’ils ne sont pas encore au point…

Bonjour, l’offre est sympathique, mais aucune trace écrite des opérations bancaires ni de relevés de compte…si besoin de traces comptables impossible…
Il propose un export mais pas du tout au point.
impossible d’avoir un échange approfondi avec leur tchat, seul lien possible de contact.
Délai de virement trop long, bref pas encore au point pour être sérieux.

1 J'aime

Bonjour !

Je travaille chez Shine, et je viens apporter quelques précisions !
L’export est disponible et au point au format CSV, et une version PDF va être disponible d’ici une ou deux semaines. Il est possible de nous contacter par le tchat de l’application, par mail, et vous pouvez demander à être contacté par téléphone, et il est parfaitement possible d’avoir un échange approfondi !
Les virements s’effectuent en un a deux jours ouvrés :relaxed:
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Chloé Durand

Pour ma part les virements ne fonctionnent pas avec des virgules. Obliger de régler mes fournisseurs avec des chiffres ronds. Que vont ils dire si je leur explique que c’est ma banque qui m’oblige à les régler ainsi ?

Shine mon clôturer mon compte et me doivent 920 euros depuis un mois c pas normal il réponde analyse de votre rib

Bonjour je suis chez shine depuis 2 mois
Cela fait depuis vendredi dernier plus de 1 semaine mon compte bloqué
Justificatif envoyé on me dit que ils font des recherche avancer sur mes virement entrants pourtant entreprise sérieuse
Justificatif fourni et facture
9000€ bloqué
J’ai plus un sous la avec 3 enfants
Conjointe ne travail pas
Facture à payer bref
Et ils me réponde plus depuis une semaine
Je sais plus quoi penser si c vraiment une banque sérieuse ou non
Amicalement

3 J'aime

Pour ma part, ils m’ont bloqués mon compte au bout de deux retrait de 400 euros, et m’explique qu’ils doivent vérifier mais vérifier quoi et comment ? Ils ont mis casi un mois pour me répondre, pendant ce temps là, impossible de travailler avec mon argent, je suis autoentrepreneur, et shine me bloquait mon avoir de 1200 euros, j’ai perdu du temps et de l’argent, au final, ils veulent absolument me rendre mon argent que par un seul moyen, par virement et je n’ai aucun compte français, shine ne veut pas me laisser retirer mon argent par retrait, ni effectuer de virement sur un autre compte qui nest pas a mon nom, ils sont maître de votre argent, ils vous imposent un virement uniquement vers un compte à votre nom et aucune autre solution n’est proposé. Je possède uniquement un compte étranger à mon nom et ils ne veulent pas effectuer de virement vers des comptes à l’étranger. Je me bats bec et ongles pour récupérer mon argent, cest pitoyable de me laisser courir après mon dû, pitoyable de passer beaucoup trop de temps à leur écrire avec des réponses robotisés et sans âme, à attendre des jours et des jours pour qu’on me réponde à chaque message. Aucun interlocuteur via le téléphone, aucun service personnalisé, shine est une arnaque et ils sont incompétents, incapables de gérer rapidement.

Désolé de constater que c’est de pire en pire avec la plupart des banques.

C’est la raison pour laquelle nous avons insisté pour vous parrainer, tous autant que vous êtes, chez Monabanq. Chez eux aussi il peut y avoir des problèmes mais c’est nettement moins fréquent. Pour moi en dès années en AE avec un compte perso à 2 euros chez eux, un petit accroc mais aucune fermeture de compte…

Lisez les sujets sur le forum !

bonjour
me concernant , j’ai ouvert mon compte pro chez boursorama banque , en deux jours c’etait fait ils sont competents repondent vite que des compliments a en faire
en plus code promo en ce moment 80 euros offerts!!!

1 J'aime

bonjour je suis dans le même cas, comment s’est terminé votre problème;
Merci

Bonjour ! Perso shine j’adore car tu peux parler avec un conseiller gratuitement quand tu veux
:grinning:Je vous donne mon code de parrainage si vous voulez bénéficier de 2 mois gratuits avec shine. (Code a mettre pendant l’inscription) MATHI8515

Bonjour,

Premier message et directement de l’affiliation :frowning:

Monabanq aussi permet de parler avec un conseiller gratuitement, rien de particulier…?

Juste pour information, notre parrainage avec Monabanq sur ce forum est l’unique source de revenu donc venir avec un concurrent, sans argumenter et poster directement un lien d’affiliation c’est bof bof…

Je n’efface pas votre message car liberté d’expression, mais apportez au moins un minimum de valeur !

Bonjour a tous, surtout ne prenez pas shine, c’est une banque de ■■■■■, il n’ont pas voulu m’encaisser un chéque car un des chiffres etait mal écrit, alors que les lettres correspondait, et en plus il m’ont compté des frais, bref j’ai la haine

1 J'aime

[SHINE une banque à éviter absolument]

Bonjour, client de la banque SHINE depuis mai 2021, je suis victime de ce qui ressemble à une escroquerie de la part de cette banque. En effet, l’un de mes principaux clients a effectué un virement à l’attention de mon entreprise en règlement d’une facture le 29 octobre 2021, mais le 29 novembre 2021, soit un mois après, toujours rien de crédité sur mon compte !
Vérifications faites auprès de la banque émettrice de mon client, le virement a bien été réalisé.
Du côté de SHINE, je suis en attente de leur réponse, uniquement via messagerie (pas de tél ni d’email …) et toujours pas de restitution de la somme « détournée » ou bloquée.
De telles pratiques sont scandaleuses et mettent en péril mon entreprise. Je ne pense pas être le seul à avoir été victime de tels agissements.
En l’absence de restitution de la somme que SHINE a bien touché, la somme a été débitée le 29 octobre du compte émetteur, il me restera à porter l’affaire en justice.
Si vous avez été dans ce cas, n’hésitez pas à prendre contact pour échanger sur votre retour d’expérience.
Cordialement
Eric
Date de l’expérience: 29 novembre 2021

1 J'aime

Idem shine c est une banque qui pense que vous êtes dans un jeu vidéo qui peut vous bannir si vous voulez vous retrouvez sans moyen de paiement de compte alors bienvenue à shine avec des agents qui font juste des quotas de mail qui répondent comme des robots au bout d une semaine d échange une personne a débloqué mon compte et finalement quand j ai eu le malheur de dire à un agent qu il ne lisait pas les messages qu elle était nulle elle a bloqué min compte de manière arbitraire en me disant ciao …

Et personne ne l a sanctionné

Voilà la réalité de shine

Attention à vous

1 J'aime

Je viens d’avoir ne tentative de piratage de mes comptes, j’ai envoyé un message à la banque mais aucun retour, ils sont tous en vacances.
J’ai fait une demande de prêt qui a été refusé mais sans explication.
Les virement sont long
Pas de découvert possible.
Cette banque pro ne vaut rien.
Et je pense que la sécurité n’est pas au niveau