Dépassement Chiffre d'Affaire en cours d'année

Bonsoir

je vais probablement dépasser mon chiffre d’affaire le mois prochain, ce qui est plutôt encourageant.
D’après le site de l’autoentrepreneur, sauf si je modifie le statut de ma société pour un statut précis, je vais basculer automatiquement en statut EI, ce qui ne me dérange pas.
Dès lors il me faudra facturer avec la TVA.

J’ai fait quelques achats (comportant de la TVA) à l’étranger pour les besoins de ma société en mars et avril que je n’ai pas encore refacturés à mes clients. Si je les facture le mois prochain, il faudra que je précise la TVA à priori.
De mon côté, pourrais-je récupérer la TVA au près de l’état sachant que ce sont des dépenses réalisées avant mon changement de statut ?

Merci pour votre aide
Sébastien

Bonsoir Sébastien,

Bravo pour ce succès, votre entreprise semble bien partie !

Pensez à bien lire cet article évoquant le [B]chiffre d’affaires de l’auto-entrepreneur[/B].

C’est un avis qui n’engage que moi mais il me semble que n’avez aucune chance de pouvoir [B]récupérer[/B] la TVA sur les achats effectués avant changement de statut.
Par contre, c’est bien dommage d’avoir payé la TVA sur des achats effectués à l’étranger dans la mesure où je crois me souvenir que [B]l’auto-entrepreneur est exonéré du versement de la TVA intra, jusqu’à 10 000 euros d’achats à l’étranger[/B].

J’avais publié le lien officiel il y a quelques temps, il faut que je le retrouve…

Cordialement,
Elie