Dépannage informatique et agrément simple

Bonjour,

je suis auto entrepreneur dans le conseil en systèmes informatiques (je fais du consulting technique sur SAP).
Pour arrondir, je souhaite faire du dépannage informatique à domicile.

Est-ce autorisé et compatible avec le domaine du conseil ?
Dois-je demander l’agrément simple pour que mes clients puissent demander un crédit d’impôts ?

Merci pour votre retour
Sébastien

Bonjour Sébastien,

Cela n’engage que moi mais : “conseil en systèmes informatiques” et “dépannage informatique”, ne sont pas des activités très différentes (même si les pros verront la nuance).
Donc réponse très approximative : en complément de l’activité de conseil, le dépannage ne devrait poser aucun problème selon moi, car cela reste une activité liée aux “systèmes informatiques” en général.

Ensuite vous posez une autre question concernant un agrément et cela mérite un développement.
Si le dépannage devient l’activité centrale et/ou qu’il y a un agrément pour un crédit d’impôt, il me semble que du coup l’activité principale devra faire référence au dépannage…

Cordialement,
Elie

Bonsoir,

merci pour votre réponse.

J’essaie de joindre le support en ligne de lautoentrepreneur.fr mais impossible d’avoir quelqu’un depuis début de semaine, afin d’avoir des certitudes.

Savez-vous qui je pourrais joindre ? Le CFE ?

Bien cordialement
Sébastien

Bonjour Sébastien,

J’aurais tendance à conseiller des courriers papier et en recommandé dès qu’il s’agit d’échanges avec l’administration.

En effet, le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) me semble être approprié.

Bien cordialement,
Elie