Delocalisation d'activite et chomage

bonjour a tous,

je travaille actuellement sur Paris avec un statut d’auto-entrepreneur en tant que reparateur informatique, j’ai pour projet de m’installer dans le sud de la France d’ici trois ans pour devenir guide accompagnateur touristique, cela prendra surement un certain temps avant que je puisse vivre de cette nouvelle activite donc je souhaite continuer en parallele mon activite de reparateur informatique mais je crains d’avoir beaucoup plus de mal pour trouver des clients qu’a Paris car je souhaite developper mon projet de guide accompagnateur touristique assez loin des grandes villes

ma question concerne le droit au chomage, meme partiel, y aurai-je droit etant donne que la baisse probable de mes revenus sera d’une certaine facon la consequence d’une decision personnelle de me delocaliser dans une region moins propice a mon activite de reparateur informatique

merci pour vos reponses

Bonjour @Tsukisake :slight_smile:

Attendons les annonces de cet après-midi ?

Bonjour, des annonces ? De quoi s’agit-il exactement ?

Le gouvernement devrait clarifier à 15h :slight_smile:

D’accord ! Je ne pensais pas que ma question était à ce point d’actualité. Si vous avez une réponse claire à m’apporter je vous en serai reconnaissant…

Peut-être que votre question n’est-ce pas celle que je crois comprendre ?

Vous vous demandez si vous avez droit au chômage à ce jour en tant qu’AE ?