Bonjour,
J’espère que la question n’a pas déjà été posée ; mais je ne trouve pas la réponse sur différents sites…
Je suis en cours d’inscription en tant qu’AE, et je souhaiterais une précision pour le compte bancaire dédié, à ouvrir pour mon activité. A priori il y a désormais un délai possible d’un an à compter de l’inscription pour cette ouverture de compte. Je pense attendre quelques mois avant d’ouvrir un compte, voir si je continue en AE, si je trouve un emploi salarié, ou autre.
Du coup, en cas de rentrée d’argent pendant ces premiers mois, elle a lieu sur mon compte courant classique ?
Et une fois le nouveau ouvert, est-ce qu’il faut “basculer” les fonds acquis sur le nouveau ? Ou pas besoin ? (en gros, “régulariser”)
Et si vous avez des conseils sur mon choix : est-ce qu’il vaut mieux l’ouvrir tout de suite, attendre, etc.
Je précise que ce sera une activité en web design / graphisme, avec pour l’instant pas de revenus réguliers garantis, ou de grosses sommes assurées rapidement. Voilà pourquoi je ne voudrais pas me précipiter pour cette ouverture de compte.
Merci de votre retour,
Bertrand