Délai obtention SIRET après inscription CFE ?

Bonjour à tous,

Je viens de transmettre mon dossier et les pièces demandées au CFE de mon département via internet et je voudrais savoir combien de temps il faut ensuite compter (en moyenne) pour obtenir le SIRET ?

Merci d’avance de votre réponse.

Bonjour,

Pour moi dès la validation de mon inscription, j’ai eu un délai de 7 jours.

C’est extrêmement rapide.

Naath_aaliie :slight_smile:

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre réponse rapide,

J’espère que cela sera un peu près le même délai pour moi…:wink:

Bonjour,

En général de 4 à 14 jours…

Sauf surcharge des services, c’est très rapide !

Bonjour Joseph,

Et bien je ne dois pas avoir beaucoup de chance ou alors j’habite dans la mauvaise région ( Normandie ! ) car j’ai appelé pour savoir où en était mon dossier de déclaration enregistré le 19 ( déjà elle a eu énormément de mal à retrouver mon dossier, limite elle allait sous-entendait que je ne l’avais pas envoyé alors que j’avais le récépissé sous les yeux !!!:confounded:) bref elle le retrouve enfin et là me dit qu’il n’est pas encore traité et que j’aurais une réponse ( c’est à dire pas forcément le numéro de SIRET mais me dire qu’il manque des pièces à mon dossier !!!) au pire le 09 février !! car apparemment décembre et janvier serait très surchargé !! Si j’avais su je m’y serai pris 1.5 mois plus tôt !!!

Maintenant je me pose des questions , est ce que le fait qu’ils traitent mon dossier en retard fera que la date de création de mon entreprise ne sera plus le 01/02 comme je l’ai demandé mais leur date de traitement ?
Ensuite je devais, dès l’obtention de mon SIRET, me déclarer sur NOVA pour l’obtention de mon autorisation (pour les services à la personne pour l’obtention de la déduction fiscale pour mes clients) j’espère que cela non plus ne sera pas remis en cause par ce retard (j 'ai essayé de contacter le site mais je n’ai aucune réponse ).

Si vous avez des réponses, cela me rassurait un peu …
Merci d’avance

Bonjour Sev,

Je n’ai pas compris, vous avez oublié des documents selon votre SIE ?

Il y a en tout cas un petit problème dans ce cas précis, et je me demande si cela n’est pas lié à votre ré-ouverture d’une ancienne auto-entreprise… Car vous n’êtes pas dans une création d’AE.

Le numéro de SIRET, devrait sans doute changer au niveau des 5 derniers chiffres mais la base, le SIREN (les 9 premiers chiffres), ne devrait pas avoir changé…

Du coup vous pourrez régulièrement vérifier sur infogreffe.fr car vous avez déjà votre numéro de SIREN : c’est celui de votre ancienne AE.

Date de création de l’AE : en principe c’est la date que vous devez avoir indiqué dans votre déclaration AE comme date de départ. Si tel n’est pas le cas, il y a eu un problème…

Tenez-nous informés des évolutions !

1 J'aime

Bonjour Joseph et merci pour votre réponse,

En effet, ce qui a beaucoup bloqué c’est le fait que j’avais déjà crée une micro-entreprise il y a plusieurs année pour une toute petite activité très ponctuelle mais le plus dur a été de la fermer ( c’est un peu compliqué donc je vous épargne les détails …) l’essentiel est qu’elle soit maintenant fermée. J’ai donc du refaire une inscription sur le site CFE qui a enfin validée mon dossier et ma fournie mon récépissé de déclaration (où il est mentionné que ma demande a été transmise à l’URSSAF, RSI, etc…) mais je n’ai pas vu mention de mon numéro de SIRET ??? savez-vous qui va me le fournir et quand ? car ce retard m’oblige à repousser ma date de début d’activité …

Merci d’avance pour votre réponse,

Bonjour @sevdour :slight_smile:

Voici donc des explications !

Vous allez recevoir votre SIRET, a priori sur votre certificat d’inscription INSEE (par voie postale).

En général c’est rapide, mais votre cas étant particulier, je n’ose désormais plus m’avancer !

1 J'aime

Bonjour Joseph,

en effet, je viens de le recevoir, je peux enfin démarrer !!! :grin:

1 J'aime

Excellente nouvelle @sevdour :smiley:

Bonjour,

J’ai créé mon entreprise (auto entrepreneur) sur le site lautoentrepreneur le 16 avril et je n’ai toujours pas reçu mon numero SIRET. Est-il normal ?

Merci,
Abel

@autoentre j’ai souvent lu que le délai se situe entre 1 et 2 semaines.
Il faudrait peut-être téléphoner pour savoir où en est le dossier.

Bonjour
Comment peut on faire pour avoir un numéro de siret j’aimerais ouvrir comme auto entrepreneur micro entreprise et je ses pas comment je doit mis prendre
Merci de vos réponse

Bonjour,

Voici un lien qui pourra vous aider dans vos démarches et qui m’a également aidé !
Caitlin

https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/autoentrepreneur/declaration-micro-entreprise/#ancre2

J’ai pas de réponse j’ai envoyé deux fois toujours rien ça fait plus d’un mois

Comment peu ton les joindre svp