Déclarer les impôts dans le foyer fiscal de ses parents

Bonjour,

Je vis chez mes parents et je suis auto-entrepreneur.
Pour la déclaration du chiffre d’affaire aucun soucis.
Cependant pour les impôts j’ai du mal à comprendre. Je crois avoir choisis versement libératoire mais est-ce que je dois quand même faire un déclaration d’impôt ? Et est-ce que mes parent doivent déclarer mes revenus dans leur foyer ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Vous décidez en fonction de votre âge, de vos revenus, et de vos parents si vous devenez fiscalement indépendant ou si vous restez rattaché à leur foyer fiscal.

Vous devez déclarez vos revenus (le chiffre d’affaires) sur le site officiel, tous les mois ou tous les trimestres, selon l’option que vous avez effectivement retenue.

L’essentiel de vos “impôts” seront les cotisations sociales, et une toute petite partie sera l’impôt sur le revenu (voir aucun si vous n’êtes pas imposable). Attention, pas imposable sur le revenu ne dispense pas de payer les charges (cotisations) sociales !

Best,
Joseph

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je ne comprends toujours pas, le versement libératoire (les 1 ou 2 % supplémentaires que je dois payer pour les impôts) dispense-t-il mes parents de me mentionner sur leur déclaration d’impôt ?

Cordialement.