[SIZE=13px][FONT=Lucida Grande]Bonjour à tous,[/FONT][/SIZE]
[SIZE=13px][FONT=Lucida Grande]je suis nouveau sur le forum et j’espère ne pas poser une problématique déjà traitée mais il ne me semble rien avoir vu en ce sens … [/FONT][/SIZE]
[SIZE=13px][FONT=Lucida Grande]En réalité je suis peut-être hors sujet mais je me demande si je vais [/FONT][/SIZE][U][SIZE=13px][FONT=Lucida Grande]devoir déclarer l’ARCE dans mes déclarations[/FONT][/SIZE][/U][SIZE=13px][FONT=Lucida Grande] mensuelles ou trimestrielles ? car si c’est le cas l’ARCE à laquelle je vais prétendre dépasse le plafond de 32 000 eur pour les AE “prestations de service” et risque de me faire perdre le statut d’AE avant même d’avoir pu faire qq chose ![/FONT][/SIZE]
[SIZE=13px][FONT=Lucida Grande]Par ailleurs, je souhaite exercer une activité d’agent commercial (apporteur d’affaires rémunéré à la commission) sous le statut d’AE et j’ai vu quelque part qu’il fallait d’abord s’inscrire au CFE dont on dépend avant de s’inscrire au RSAC au risque de ne pas pouvoir bénéficier du statut d’auto-entrepreneur … avec en // faire la demande de l’ACCRE pour enfin pouvoir bénéficier de l’ARCE …[/FONT][/SIZE]
[SIZE=13px][FONT=Lucida Grande]Bref cela me semble un peu nébuleux ![/FONT][/SIZE]
[SIZE=13px][FONT=Lucida Grande]Quelqu’un qui aurait déjà suivi ce parcours ou qui saurait clairement, pourrait-il me dire la marche à suivre (quoi faire avant quoi …)[/FONT][/SIZE]
[SIZE=13px][FONT=Lucida Grande]d’avance merci pour votre aide[/FONT][/SIZE]