Déclarer IR et CFE

Bonjour,
Je me suis lancée en tant qu’auto entrepreneur le 01 février 2018.
J’ai fais les déclarations trimestrielles (déjà 3) sur net entreprise. Jusque la tout va bien.

Mais j’ai une question concernant l’IR et la CFE.
Actuellement je ne déclare que le chiffre d’affaire, soit tout ce que je facture.

Par contre, je suis perdu concernant l’IR et la CFE.
Je suis inscrite sur impot.gouv, je ne reçois aucun courrier de leur part, donc je ne sais pas comment faire.
Pourriez vous m’aider à ce sujet, savoir ce que je dois déclarer et quand ?
J’ai peur de louper une déclaration…

Merci d’avance à tous.

Nath

Nouvelle question aussi concernant la TVA… Je suis prestataire de services, je facture HT mais je n’achète rien en tout cas pour le moment je n’ai rien acheté pour la société…

Bonjour, personne pour m’aider … ?

Slt Nath

Sur le site impot.gouv tu vas sur avis CFE, après sur ACCES AUX AVIS DE CFE et la il y a la date limite de paiement ; en principe c’est avant le 15/12 à surveiller, il t’envoie rien du tout.
Mais la première année je ne sais pas si tu vas en payer passe leur un coup de fil (appelle à l’heure d’ouverture si tu ne veux pas trop attendre) Moi c’est ce que je fais quand je ne sais pas et il me renseigne bien, passer par les forums c’est bien mais des fois du tourne en rond.
Pour la TVA en prestation tu n’en n’a pas.
Moi en prestation je facture : TOTAL HT EN EUROS
TVA non applicable, art 2938 du CGI
:wink:

1 J'aime

Bonjour !
Merci beaucoup pour la réponse ! Je vais prendre contact avec eux ça sera beaucoup plus simple !
Bonne journée :slight_smile:

Dernière question, je déclare juste le chiffre d’affaire tous les trimestres, mais je ne voie pas le ligne concernant le prélèvement des impôts dessus… cela aussi est à regle à la fin de l’année du coup ?