Déclaration revenus

Bonjour,

Je me suis lancée il y a 6 mois en tant qu’auto entrepreneur et je viens de percevoir mes premiers revenus.
Je parcours le forum avec beaucoup d’attention pour essayer de trouver des réponses à mes questions et je dois dire que jusqu’ici j’ai appris beaucoup, merci à vous.

Toutefois je me questionne et je suis encore un peu dans le flou, ne voulant pas commettre d’impair j’ai contacté le service des impots de ma commune pour savoir comment déclarer et ils m’ont conseillé de déclarer les revenus sur ma feuille d’imposition en plus de mes revenus salariés l’année prochaine. (je suis salariée + auto entrepreneur). Au départ j’avais pensé au prélevement libératoire mais en lisant les post ici je me dis qu’effectivement il est peut être judicieux de tout déclarer sur ma prochaine feuille d’imposition.

En revanche, je ne suis pas au clair sur les démarches auprès de l’URSSAF et les charges à régler dès à présent, pouvez vous svp me dire quels sont les impératifs que je dois faire au niveau des déclarations maintenant.

Merci d’avance,

Bonne journée,
Marion

1 J'aime

Bonjour Marion,

Heureux de constater que le forum vous a aidé !

Très simplement, vous effectuez une déclaration mensuelle ou trimestrielle, selon l’option choisie sur le site net-entreprises.fr !

Cela se fait en ligne, et vous permettra de régler vos cotisations sociales, la majeure partie de l’impôt en AE. Si vous êtes imposable, vous aurez ensuite un petit impôt sur le revenu à régler en fin d’année via votre déclaration habituelle sur impots.gouv.fr !

C’est tout :slight_smile:

1 J'aime

Ça a l air tellement simple expliqué ici!
Merci pour tout :blush:

1 J'aime

La synthèse est l’un de mes innombrables talents… avec la modestie :blush: