Bonsoir à tous,
Peut-être pourrez-vous m’éclairer sur la question posée dans le titre de la discussion.
Ma question est : “que” doit-on déclarer avec la DES ? La prestation effectuée ? La prestation facturée ? La prestation encaissée ?
La situation est la suivante : je vends des prestations de service. Il y a quelques jours, j’ai réalisé un petit contrat d’un montant minime que je voudrais facturer plus tard (avec d’autres travaux potentiels venant du même client) pour limiter les frais liés aux mouvements d’argent venant de l’extérieur ceci est un autre débat que j’ai déjà étudié sous toutes les coutures).
Je me demande donc quand je dois effectuer la DES pour cette prestation : avant le 14 mai comme indiqué puisque la prestation à eu lieu en avril ? Ou plus tard car de toutes façons je n’ai pas facturé et je n’ai pas été payée ?
La dernière solution me perturbe car dans ce cas la période de référence ne correspondra pas réellement à la période où la prestation a été réalisée.
Savez-vous comment cela fonctionne exactement ?