Débutant vente d'électronique

Bon je me lance,
Bonjour à tous je m’appel Charly j’ai 18 ans aujourd’hui et j’suis passionné d’informatique et d’électronique. Je sors d’un bac STI2D sin et rentre dans un dut informatique. J’ai vraiment l’ambition de travailer dans ce domaine.
En attendant, j’ai eu le projet de monter une micro entreprise pour voir comment ça marche, si ça me plaît, et peut être cela me permettra d’éviter les erreurs que je ferrai si je compte en faire mon métier. Le problème est là, je n’y connais rien du tout et je n’arrive pas à communiquer avec des personnes pédagogue ou ces personnes non pas de réponse à mes questions. Ma première question est donc: comment avez vous trouvé des réponses, même  les plus basiques,  au debut et comment trouver une communauté qui serai m’aider à évoluer ?
Cette entreprise serai basé sur la vente de produits électronique mais je ne suis pas dans la capacité de créé mes propre cartes, mais seulement d’en “mélanger” plusieurs pour fabriquer les produits (qui sont déjà bien réfléchi) que je veux vendre.
Ma deuxième question deviens alors: Est-t’il possible de vendre des produits d’autres marques?
Par exemple dans un des produits j’ai besoin d’une batterie, mais je ne peux sûrement pas acheter un batterie grand public chez la marque Xiaomi mélanger avec un clavier de chez appel.
Comme vous le voyez je suis assez perdu et j’aimerai vraiment avancé
Quelqu’un aurait-il la patience de me lire ou même de me répondre ?
Je vous remercie énormément d’avance.

1 J'aime

Bonjour @Charly_Ecrement :slight_smile:

Je souhaite commencer par te souhaiter la bienvenue et par te dire BRAVO pour ton attitude positive et entreprenante. Si tu te plantes, cela fait partie de l’aventure, et cela ne devra pas être un motif de découragement. Mais quand, comme chez toi, l’activité professionnelle est alignée à la fois sur les connaissances pratiques et sur ce qui te plaît réellement, en général, cela donne d’excellents résultats ! :sunny:

Pour tes questions, toutes tes questions, tu peux compter sur la communauté de AE.fr et sur le portail :

Mon conseil est de commencer par lire les articles qui semblent répondre à tes questions et s’il te reste des interrogations, pose-les ici.

Qu’entends-tu par “cartes” ? Tu parles des cartes au sens des cartes mères ou tu as un autre sens en tête ?

Merci beaucoup pour ton accueil, Joseph.
Et je penses que tu à raison je devrais me renseigner avant de poster mes questionnement mais justement ces questions sont peut être un peu trop précise pour trouver les réponses que j’attend, enfaite la solution serai de trouver une personne qui si connait et avec qui je pourrai discuter.
Je vais lire les articles, merci beaucoup.