De qui dépendais je ?

Bonjour ,
ayant déjà été [B]autoentrepreneur ( 2009 ) et radiée (2011 )[/B] , car arrêt maladie et congé parentale ( je n’ai eu aucun revenu sur 2 ans ) !
Je compte me réinscrire lorsque mon congé parentale ne sera plus effectif [B]à compter du 6 mars 2014[/B] car j’ai du poser ma démission pour suivi de conjoint ( car nous avons changé de région du 94 vers le 44 ).
Je me réinscris cet fois en tant que [B]styliste - décoratrice[/B] ( intervenante - prestataire ), la première fois , j’étais incrite en tant que rédactrice dépendant de l’URSSAF !
[B][U]Mes questions sont :[/U][/B]
-Puis je bien me réinscrire ?
-Ai je une démarche à faire auprés de l’URSSAF de Créteil dont je dépendais auparavant ?de la CIPAV ?
-Qui me prendra en charge URSSAF ? Chambre des Métiers cet fois ci ?
-De qui dépendrais je ? CIPAV -RSI
-Est ce que , comme c’est une deuxième inscription , aurais je droit au prélèvement libératoire ?
-Et l’ACCRE ?

J’essaye de bien m’informer cette fois ci , car ça a été bien compliqué la première fois !
Ayant été inscrite à la MDA en amont ! Un numéro siret trainait et empechait le bon déroulement de mon enregistrement en tant qu’autoentrepreneur ! En plus de cela , le site m’a involontairement , le jour de mon inscription inscrit , désinscrit puis réinscrit le même jour , me créant différent numéro de siret ! Donc créant un bug sur l’accre , etc etc …

Pensez vous qu’il serait mieux que je me rends à l’URSSAF pour voir si tout est en ordre ?
J’attends impatiemment de vos nouvelles !

Cordialement .

Mme BLANCQUAERT Sandrine

Bonjour Sandrine,

Vous pouvez effectivement vous réinscrire. Vous n’êtes plus dans le même secteur d’activité, ce qui vous évite d’attendre un délai de trois ans pour une réinscription (délai qui en plus est passé !!! ;)).

Je pense que vous êtes désormais considérée comme une nouvelle inscription, donc aucune démarche à prévoir à l’URSSAF et la CIPAV. Rendez-vous sur le portail des auto-entrepreneurs pour l’inscription.

Il me semble que tout ce qui dépend de la prestation de service est lié au RSI, à confirmer par les personnes compétentes !!

De mémoire, le prélèvement libératoire a été supprimé, mais il se peut que les feuilles d’inscription n’aient pas été actualisées.

Pour ce qui est de l’ACCRE, je ne peux vous renseigner.

Bonne journée,

Fabien