Bonjour ,
ayant déjà été [B]autoentrepreneur ( 2009 ) et radiée (2011 )[/B] , car arrêt maladie et congé parentale ( je n’ai eu aucun revenu sur 2 ans ) !
Je compte me réinscrire lorsque mon congé parentale ne sera plus effectif [B]à compter du 6 mars 2014[/B] car j’ai du poser ma démission pour suivi de conjoint ( car nous avons changé de région du 94 vers le 44 ).
Je me réinscris cet fois en tant que [B]styliste - décoratrice[/B] ( intervenante - prestataire ), la première fois , j’étais incrite en tant que rédactrice dépendant de l’URSSAF !
[B][U]Mes questions sont :[/U][/B]
-Puis je bien me réinscrire ?
-Ai je une démarche à faire auprés de l’URSSAF de Créteil dont je dépendais auparavant ?de la CIPAV ?
-Qui me prendra en charge URSSAF ? Chambre des Métiers cet fois ci ?
-De qui dépendrais je ? CIPAV -RSI
-Est ce que , comme c’est une deuxième inscription , aurais je droit au prélèvement libératoire ?
-Et l’ACCRE ?
J’essaye de bien m’informer cette fois ci , car ça a été bien compliqué la première fois !
Ayant été inscrite à la MDA en amont ! Un numéro siret trainait et empechait le bon déroulement de mon enregistrement en tant qu’autoentrepreneur ! En plus de cela , le site m’a involontairement , le jour de mon inscription inscrit , désinscrit puis réinscrit le même jour , me créant différent numéro de siret ! Donc créant un bug sur l’accre , etc etc …
Pensez vous qu’il serait mieux que je me rends à l’URSSAF pour voir si tout est en ordre ?
J’attends impatiemment de vos nouvelles !
Cordialement .
Mme BLANCQUAERT Sandrine