Cumuler factures prestation de services et vente

Bonjour,

je suis (retraité) et micro entrepreneur depuis mai 2017 en photographie, jusque là, uniquement de la prestation de services.
Pour diversifier mon activité, Je me suis équipé d’une imprimante professionnelle pour effectuer des tirages photos en plus de la prise de vue !
J’ai quelques questions à ce sujet :

  • Puis-je faire les 2 activités : Prestation en photographie et vente des tirages photos ?
  • Comment facturer les tirages (Facture pour chaque tirage, etc… ? )
  • Je pourrais facturer à l’impression ?
    Pourriez-vous me donner des informations à ce sujet pour être dans les règles ?
    En vous remerciant d’avance pour votre aide !

Cordialement
M.Bernard

1 J'aime

Bonjour Bernard,

Soyez le bienvenu sur le forum !

Vous posez de bonnes questions, notamment sur la facturation de deux activités distinctes telles que services et commerce. A la question “est-ce possible”, la réponse est oui. C’est l’activité qui générera le plus de chiffre d’affaires (CA) qui sera considérée comme activité principale.

Pour les règles, je vais voir s’il serait possible d’y répondre directement en faisant évoluer notre dossier sur la facturation :slight_smile:

Merci Joseph,
de mon coté je vais regarder de près le dossier ‘’ La facturation de l’auto-entrepreneur ''
Si j’ai d’autres question je reviens sur le forum !
Merci et bonne journée
Bernard

@M.Bernard : par curiosité, quelle imprimante professionnelle ? :thinking:

C’est en fait, une imprimante haute qualité à sublimation (et non jet d’encre) pouvant imprimer jusqu’à 400 photos en 10x15 et plus de 230 en 13x18 avec un seul jeu de consommables (rouleau de papier et ruban)
Une photo 10x15 est imprimé en 7,8sec, donc moins d’une heure pour 400 photos.

Je l’utilise avec une Box Photo (appareil photo sur présentoir ou les gens se font prendre en photo et repartent avec leur photo papier !)
Voili voilou !

1 J'aime