Bonjour et bonne soirée.
d’abort excuses pour un Français très approximative, j’ai fait pas mal d’école, mais jamais appris le Français, sauf le Français du rue…
Donc je suis a la retraite. Mais ma retraite est partielle, jai pas toutes mes trimestres, il me manque 9 trimestres mais a cause des problèmes de genou (être sur le béton sous les eviers), dos (radiateur en fonte) et tendinites (212 ramonage en 4 mois). Je ettais déclare incapacité de travailler, donc partielle
ATTENTION, SANS REMORDS, j’aime mon métier.
Maintenait mon question difficile.
Pour ne pas perdre ma retraite, je ne peut que avoir 1/2 PASS, donc 20.568€ revenus d’activité.
J’ai demande a une gentil dame a mon caisse le CARSAT, qui ma répondu:
Votre retraite a été calculée au taux plein car vous avez été reconnu inapte au travail.
Vous pouvez continuer votre activité de travailleur indépendant. Cependant, vos revenus d’activité ne doivent pas dépasser ½ plafond de la sécurité sociale (20568 € pour 2020) et vous continuez, à verser des cotisations qui ne vous donnent pas de droits supplémentaires.
Mais ses fameux revenus d’activité sont les accumulation de mes factures, ou (j’espère) c’est que l’impôt considère comme revenues, (50% du Chiffre d’affaires des prestations de services artisanales. et 29% de mes Chiffre d’affaires des ventes de marchandises).
Grand différence en effet.
Et si c’est le cas, encore une énorme raison de ne rien « vendre » sauf son travail et temps.
Bon, très longue question, probablement quelque peut comprimer cette sujet pour que sa devient lisible pour les autres personnes qui se demande les même questions que moi.
Ou peut être c’est que moi, a cause de mon déficient en Français qui a des problèmes avec cette interprétation.
En tout cas …
Bonne soirée, et rester en bonne santé.
FRANS