Critère d'application du versement libératoire

Bonjour à tous,

J’ai pas mal lu d’information sur le sujet, et je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question. D’après mes lectures sur le sujet, le versement libératoire de l’impôt sur le revenu intervient mensuellement ou trimestriellement , et le taux est de 2.2% pour les services (ce qui est mon cas).

Pour y avoir droit, il faut pouvoir justifier N-2 (2017), d’un revenu de l’ordre de 27 086 €.

Dans mon cas, courant 2017, j’étais au dessus de ce plafond et célibataire. Je me suis marié en septembre 2018 et par conséquent j’ai désormais 2 part, soit 54 172€ de plafond en revenu fiscal de référence.

Est ce que je peux donc prétendre au prélèvement libératoire pour 2019 sachant que en 2017 je n’avais qu’une part, malgré le fait que j’ai 2 part maintenant ? ou bien je vais devoir payé mes impôts au régime de base dégressif ?

Sachant donc que si j’ai bien compris le calcul :
1 -> Libératoire : 70 000 * 2.2/100 = 1540€ d’impôt
2 -> Progressif : 70 000 * 0.78 (22% sociale) * 0.64 (abattement) = 34 944€ de revenu à déclarer soumis à impôt progressif fonction du nombre de part

Merci de me dire si je suis éligible à ma création d’AE pour 2019 en libératoire et si mon calcul est bon.

Par avance Merci à vous !

Bonne soirée !